Chargement...
loader loader loader loader

I20 historique

La Hyundai i20 est une voiture citadine qui a été lancée sur le marché automobile par le constructeur coréen Hyundai en 2008. Depuis, le succès de la Hyundai i20 a largement dépassé les attentes puisque ce modèle a tout de même trouvé preneur aux quatre coins du globe. La raison réside principalement dans sa polyvalence et son rapport prix / prestations dont elle fait preuve. Il faut attendre 2015, pour qu’une nouvelle version de la Hyundai i20 voit le jour, laissant place à une certaine modernité qui a fait ses preuves durant ses sept premières années de carrière. Une légère mise à jour esthétique et technique a également été effectuée en 2018 afin de rester dans la course sur un segment ou la concurrence est sévère. 

Le code VIN de la Hyundai i20 débute par les codes WMI « KM8 » ou « KMH ». Consultez la fiche technique de la Hyundai i20 pour plus d'informations.

La Hyundai i20 est une citadine polyvalente, confortable avec un châssis qui lui permet d’emprunter le réseau secondaire ainsi que les autoroutes sans aucune difficulté. La Hyundai i20 mesure 4.04 mètres de long, pour 1.74 mètre de large et 1.48 mètre de haut ; ce qui la placent dans la haute moyenne de sa catégorie et offrent de l’espace aux passagers mais aussi un volume de chargement du coffre de 330 litres.

Hyundai i20 s’adresse à un large public

Cette citadine Hyundai i20 s’adresse à un large public avec au choix deux carrosseries, 3 ou 5 portes. La Hyundai i20 convient aussi bien à des étudiants qu’à des familles composées de 1 ou 2 enfants souhaitant voyager avec un bon niveau de confort et de sécurité. D'ailleurs les acheteurs soucieux de l’équipement de série seront comblés par la générosité dont a fait preuve le constructeur coréen Hyundai dès les premiers niveaux de finitions.

Des moteurs essence sous le capot de la Hyundai i20

Depuis son restylage en 2018, la marque Hyundai ne propose plus que des moteurs essence sous le capot de la Hyundai i20. Ces moteurs allient silence à bord, souplesse ainsi que polyvalence. Le moteur phare de ce modèle est le nouveau bloc 3 cylindres 1.0 T-GDI 100 intuitive qui promet des relances correctes avec un 0 à 100 km/h bouclé en 10,9 secondes pour une vitesse de pointe à 176 km/h. La consommation mixte de la Hyundai i20 annoncée par le constructeur Hyundai est de 5 litres aux 100 kilomètres, ce qui est très raisonnable. D’autres moteurs moins puissants pour une utilisation plus urbaine sont également proposés avec la Hyundai i20. Cependant, ils manquent un peu de répondant sur autoroute, à l’image du bloc 4 cylindres essence 1.2 de 75 chevaux, qui prend 13,6 secondes pour boucler le 0 à 100 km/h et qui réclame 0,6 litres aux 100 kilomètres parcourus de plus que le bloc de 100 chevaux. Ce qui donne à réfléchir sur le choix que l’on devra privilégier…

Hyundai i20 : son comportement routier

La Hyundai i20 promet un bon compromis entre souplesse et rigidité car elle se montre rassurante, saine en toutes circonstances. Le silence à bord est satisfaisant, en revanche la sécurité est une des priorités de la marque Hyundai avec des systèmes d’aide à la conduite de dernière génération tels que le freinage d’urgence automatique, les feux de routes adaptatifs ou le système de maintien dans la file, etc... Le seul regret provient de la réactivité de la boîte de vitesses automatique qui se montre parfois un peu lente.

L’intérieur de la Hyundai i20

A bord de la Hyundai i20, une planche de bord particulièrement bien équipée, avec des matériaux très corrects pour le segment. L’ambiance intérieur manque de dynamisme et ne se démarque pas vraiment. Toutefois, son écran central intègre un système de navigation très abouti qui donne la possibilité de fusionner les derniers smartphones du marché au système multimédia de la Hyundai i20 tels que Apple CarPlay ou Android Auto. Les places arrière sont accueillantes, spacieuses et le coffre de la Hyundai i20 offre tout de même un volume de près de 330 litres.

L’extérieur de la Hyundai i20

Extérieurement, la Hyundai i20 est une voiture aux lignes originales avec une personnalité unique. Sa calandre avant qui a fait l’objet d’une mise à jour esthétique en 2018, met désormais en avant des feux diurnes. Les différentes couleurs proposées par le constructeur Hyundai, sont à l’image du bleu classique ou bien du rouge bordeaux. La finition « Active » offre à la Hyundai i20 une identité plus aventurière, avec une garde au sol rehaussée, des protections disposées partout sur le véhicule ainsi que des barres de toit, sur lesquelles il est envisageable de disposer par exemple une galerie ou des portes skis.

Combien coûte une Hyundai i20 ?

La Hyundai i20 est disponible pour un tarif de départ de 14 400 euros, ce qui comprend la finition d’entrée de gamme « Initia » et le moteur 1.2 essence de 75 chevaux. Pour le moteur 1.2 de 84 chevaux essence équipé de la boîte de vitesses manuelle en finition « Intuitive », le prix est de 17 200 euros. La version haut de gamme « Creative » et son moteur 1.0 essence de 100 chevaux s’échange contre 20 850 euros.