Fiche technique I20

Autorigin, la confiance en toute occasion

voiture
autorigin

I20 : Fiche technique

La Hyundai i20 est une citadine polyvalente, confortable avec un châssis qui lui permet d’emprunter le réseau secondaire ainsi que les autoroutes sans aucune difficulté. La Hyundai i20 mesure 4.04 mètres de long, pour 1.74 mètre de large et 1.48 mètre de haut ; ce qui la placent dans la haute moyenne de sa catégorie et offrent de l’espace aux passagers mais aussi un volume de chargement du coffre de 330 litres.

Hyundai i20 s’adresse à un large public

Cette citadine Hyundai i20 s’adresse à un large public avec au choix deux carrosseries, 3 ou 5 portes. La Hyundai i20 convient aussi bien à des étudiants qu’à des familles composées de 1 ou 2 enfants souhaitant voyager avec un bon niveau de confort et de sécurité. D'ailleurs les acheteurs soucieux de l’équipement de série seront comblés par la générosité dont a fait preuve le constructeur coréen Hyundai dès les premiers niveaux de finitions.

Des moteurs essence sous le capot de la Hyundai i20

Depuis son restylage en 2018, la marque Hyundai ne propose plus que des moteurs essence sous le capot de la Hyundai i20. Ces moteurs allient silence à bord, souplesse ainsi que polyvalence. Le moteur phare de ce modèle est le nouveau bloc 3 cylindres 1.0 T-GDI 100 intuitive qui promet des relances correctes avec un 0 à 100 km/h bouclé en 10,9 secondes pour une vitesse de pointe à 176 km/h. La consommation mixte de la Hyundai i20 annoncée par le constructeur Hyundai est de 5 litres aux 100 kilomètres, ce qui est très raisonnable. D’autres moteurs moins puissants pour une utilisation plus urbaine sont également proposés avec la Hyundai i20. Cependant, ils manquent un peu de répondant sur autoroute, à l’image du bloc 4 cylindres essence 1.2 de 75 chevaux, qui prend 13,6 secondes pour boucler le 0 à 100 km/h et qui réclame 0,6 litres aux 100 kilomètres parcourus de plus que le bloc de 100 chevaux. Ce qui donne à réfléchir sur le choix que l’on devra privilégier…

Hyundai i20 : son comportement routier

La Hyundai i20 promet un bon compromis entre souplesse et rigidité car elle se montre rassurante, saine en toutes circonstances. Le silence à bord est satisfaisant, en revanche la sécurité est une des priorités de la marque Hyundai avec des systèmes d’aide à la conduite de dernière génération tels que le freinage d’urgence automatique, les feux de routes adaptatifs ou le système de maintien dans la file, etc... Le seul regret provient de la réactivité de la boîte de vitesses automatique qui se montre parfois un peu lente.

L’intérieur de la Hyundai i20

A bord de la Hyundai i20, une planche de bord particulièrement bien équipée, avec des matériaux très corrects pour le segment. L’ambiance intérieur manque de dynamisme et ne se démarque pas vraiment. Toutefois, son écran central intègre un système de navigation très abouti qui donne la possibilité de fusionner les derniers smartphones du marché au système multimédia de la Hyundai i20 tels que Apple CarPlay ou Android Auto. Les places arrière sont accueillantes, spacieuses et le coffre de la Hyundai i20 offre tout de même un volume de près de 330 litres.

L’extérieur de la Hyundai i20

Extérieurement, la Hyundai i20 est une voiture aux lignes originales avec une personnalité unique. Sa calandre avant qui a fait l’objet d’une mise à jour esthétique en 2018, met désormais en avant des feux diurnes. Les différentes couleurs proposées par le constructeur Hyundai, sont à l’image du bleu classique ou bien du rouge bordeaux. La finition « Active » offre à la Hyundai i20 une identité plus aventurière, avec une garde au sol rehaussée, des protections disposées partout sur le véhicule ainsi que des barres de toit, sur lesquelles il est envisageable de disposer par exemple une galerie ou des portes skis.

Combien coûte une Hyundai i20 ?

La Hyundai i20 est disponible pour un tarif de départ de 14 400 euros, ce qui comprend la finition d’entrée de gamme « Initia » et le moteur 1.2 essence de 75 chevaux. Pour le moteur 1.2 de 84 chevaux essence équipé de la boîte de vitesses manuelle en finition « Intuitive », le prix est de 17 200 euros. La version haut de gamme « Creative » et son moteur 1.0 essence de 100 chevaux s’échange contre 20 850 euros.

papier

Description affinée
du véhicule

Nous vous apportons des informations sur les véhicules (VIN, cylindrée, couleur...) avérées par des professionnels de l'automobile.
outils
Propriétaires et
utilisation
du véhicule
Nous vous fournissons la fiche anonyme des propriétaires du véhicule ainsi que des utilisations au fil des années.
microscope
Analyse détaillée
du véhicule
Notre rapport vous fournit une analyse détaillée du véhicule et les points importants à vérifier (véhicule hors d'usage, véhicule importé...).

Des offres adaptables
à vos besoins

Consultez un historique
Mettez à disposition un historique
blond
Pack Simple
Evitez les
mauvaises surprises
  • validation Evitez de prendre des risques
  • validation La sécurité avant tout
  • validation Profitez de notre pack évolutif, en cliquant ici
  • validation Complétez votre assurance auto
1 rapport au prix de
9.90
Acheter cette offre
Pack Famille
Economisez sur les consultations
  • validation Historique pour 3 véhicules
  • validation Comparez les historiques
  • validation Rassurez-vous
  • validation Complétez votre assurance auto
3 rapports au prix de
29.70€
19.80
Acheter cette offre
Pack Vendeur
Vendez plus rapidement et plus cher
  • validation Mettez un historique à disposition
  • validation Favorisez votre vente
  • validation Donnez un accès gratuit à vos acheteurs
  • validation Complétez votre assurance auto
1 mise à disposition au prix de
10.90
Acheter cette offre
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site internet et y personnaliser son contenu.