Chargement...
loader loader loader loader

MONDEO historique

La Ford Mondeo est une berline lancée sur le marché en 1993. Ce modèle s’est écoulé à plusieurs millions d’exemplaires à travers le monde. Plusieurs générations se sont suivies pour améliorer le confort et les qualités routières de cette berline. Cette voiture est très appréciée pour son excellent rapport prestations / prix.

La dernière génération arrive sur le marché en 2014. Elle est élégante, économe, confortable et rassurante sur la route. La Ford Mondeo est également idéale pour un usage professionnel puisqu’elle plaît entre-autre aux chauffeurs indépendants. Pour une meilleure capacité d’emport pour un usage familial, tournez-vous vers la version break SW.

Le code VIN de la Ford Mondeo débute par le code WMI « VS6 ». Pour en savoir plus sur ce modèle, voici sa fiche technique.


Historique des autres modèles FORD

La Ford Mondeo est une berline élégante et statutaire idéale pour un usage familial. La Ford n’est pas excessivement encombrante pour autant avec ses 4,87 mètres de long, 1,85 mètre de large et 1,51 mètre de haut. Elle est sensiblement plus longue que sa concurrente allemande la Volkswagen Passat de 8e génération. La Ford Mondeo partage la même plateforme que la Mazda 6, ou la Ford S-Max.

A qui s’adresse la Ford Mondeo ?

La notoriété de la Ford Mondeo prouve qu’elle s’adresse à un large public, même si cette voiture a une vocation familiale. Son confort et sa sécurité sont d’ailleurs des arguments de taille pour les acheteurs de ce modèle. La Ford Mondeo est un véhicule élégant et esthétique, idéal pour un chauffeur indépendant ou un chef d’entreprise. Le constructeur américain a réussi son coup de crayon et les lignes de la Mondeo n’ont rien à envier à celles des allemandes les plus prestigieuses.

Quels moteurs choisir ?

La Ford Mondeo est équipée de nombreux moteurs essence et diesel. Le moteur TDCI 150 chevaux diesel est généreux en couple permettant de belles accélérations. Cette berline abat le 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes pour atteindre 213 km/h en vitesse de pointe tout en consommant peu de carburant : 5.4 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte. Ford propose aussi un diesel plus nerveux encore, le moteur TDCI de 180 chevaux qui passe de 0 à 100 km/h en 8,4 secondes et qui ne consomme pas plus que le moteur TDCI de 150 chevaux.

En version essence, l’Ecoboost 160 chevaux est un moteur silencieux qui expédie le 0 à 100 km/h en 9,2 secondes. Une performance suffisante pour une utilisation sur autoroute. Le moteur le plus puissant est le bloc Ecoboost 240 chevaux qui contente de 7,5 litres aux 100 kilomètres pour propulser la Ford Mondeo jusqu’à 235 km/h.

Un modèle essence électrique de 187 chevaux est également proposée pour les plus écologiques.    

Quelle tenue de route pour la Ford Mondeo ?

La Ford Mondeo est disponible avec des suspensions pilotées qui permettent de paramétrer le véhicule du plus confortable au plus sportif. En mode confort, elle est bien suspendue et très reposante sur des longs trajets.

Petit bémol, la Ford Mondeo est lourde, cela se ressent notamment au freinage et dans les virages. Le quatrième millésime est malgré tout en net progrès par rapport aux précédentes versions, offrant plus de dynamisme ainsi qu’un train arrière plus mobile. Véritable compromis entre confort et tenue de route.

Intérieur de la Ford Mondeo

La Ford Mondeo quatrième génération est bien mieux finie que ses devancières. Même si elle n’est pas au niveau de ses concurrentes allemandes, elle offre un bel arsenal technologique. La fonction « Sink » permet de commander par la voix plusieurs fonctions de la voiture, comme la climatisation ou le GPS. Il est aussi possible, en option, de profiter des sièges chauffants, massant et ventilés. La version « Vignale » soigne chaque détail de l’intérieur avec du cuir et de beaux bois.

Design extérieur de Ford Mondeo

En berline, la Ford Mondeo est particulièrement élancée et élégante avec un avant agressif. Dans la version « Vignale » la calandre et les sorties d’échappements sont chromé. Les feux « ford dynamic led » participent à l’image dynamique et professionnelle du véhicule.

Dans le modèle SW break, la Ford Mondeo est un véhicule moins statutaire mais plus généreux en espace intérieur. Il joue d’ailleurs sur le terrain des Audi A6 et Volvo V70.

Le prix d’une Ford Mondeo

La Ford Mondeo est disponible à partir de 32 350 euros en version « Titanium ». Pour la finition « Vignale » avec quelques options, la facture peut atteindre 45 000 euros. A ce prix, vous bénéficiez de tout le savoir-faire de la marque Ford en matière de luxe.


Fiche technique des autres modèles FORD