La Ford KA est une citadine produite par le constructeur américain depuis 1996. La première génération a été produite jusqu’en 2008. La nouvelle KA II est alors lancée avec un tout nouveau design et un équipement intérieur bien plus moderne. En 2014, elle cède sa place au troisième millésime du modèle KA Ford, appelé KA+. Cette dernière est une révolution dans la lignée, elle s’allonge pour atteindre presque 4 mètres. Son tarif très attractif est l’argument numéro 1 de la marque Ford puisqu’elle coûte le prix d’une Twingo et se rapproche de la Renault Clio en termes de dimensions.
Le code VIN de la Ford KA débute par le code WMI « VS6 ». Sa fiche technique est aussi disponible en cliquant-ici.
Historique des autres modèles FORD
La Ford KA est une citadine trois portes, sortie en 1996 par le constructeur américain. Ce modèle a été produit en plusieurs versions telles que la Ford KA+ cinq portes, commercialisée au Brésil à partir de 2014, en Inde et Europe dès 2016. En 2018, cette 3ème génération a eu droit à une légère mise à jour esthétique ainsi qu’à de nouveaux blocs moteurs. Sa principale rivale est la Dacia Sandero, un véritable best-seller en France et dans le monde.
Ford KA : une voiture pour les petits budgets
La Ford KA est une voiture qui propose un excellent rapport qualité / prix. Ce modèle peut à la fois ravir des étudiants ou des personnes disposant d’un faible budget. Cette voiture pratique, confortable consomme peu de carburant et idéal pour une conduite en zone rurale.
Faible consommation en carburant
Equipée de blocs moteur essence et diesel de 70 à 95 chevaux, la Ford KA est parfaitement adaptée pour la ville avec une faible consommation en carburant. Le bloc moteur 1.2 TI-VCT 70 chevaux de la Ford KA+ souple, peu bruyant se contente de 6,3 litres aux 100 kilomètres, ce qui n’est pas exceptionnel étant donné sa puissance. Le moteur 1.2 manque cruellement de vitamine pour un usage sur route nationale et autoroute. Pour cause, le 0 à 100 km/h nécessite près de 16 secondes à la petite Ford KA.
Pour plus de polyvalence, il faudra se tourner vers le moteur TDCI diesel de 95 chevaux. Il accélère de 0 à 100 km/h en 11,4 secondes et peut atteindre 179 km/h avec une consommation en ville qui n’excède pas les 4,3 litres aux 100 kilomètres. Si vous êtes en recherche de davantage de puissance, la version essence avec un bloc moteur de 85 chevaux peut répondre à ses attentes. Les consommations sont similaires, sinon moindre au moteur TI-VCT de 70 chevaux.
Une conduite souple avec La Ford KA
La Ford KA est une voiture confortable, souple à conduire avec une tenue de route saine. Le constructeur américain offre un beau compromis entre confort et comportement routier, même si ce modèle Ford n’est pas fait pour être brusqué. Donc si vous haussez votre vitesse dans les virages, vous noterez une petite prise de roulis.
L’intérieur de la Ford KA
Une fois derrière le volant de la Ford KA, l’ambiance vaisseau spatial avec l’ensemble des boutons est appréciable avec de bonnes finitions et des matériaux soignés. Dans la version KA+ 2018, il est possible de profiter de l’écran multimédia haute définition, indisponible même en option sur les générations précédentes. La Ford KA est composée de nombreux espaces de rangement. A l’arrière, les passagers peuvent profiter d’espace au niveau des épaules, des genoux mais aussi d’un coffre de 270 litres.
Quel design extérieur pour ce modèle Ford ?
La Ford KA+, la 3ème génération reprend les éléments stylistiques des nouveaux modèles de Ford, plus grande que les précédents modèles. Elle a des airs de mini crossover, avec sa garde au sol surélevée. La petite américaine Ford KA est disponible dans une large gamme de couleurs, et malgré son tarif attractif, elle n’a pas l’image d’une voiture bas de gamme.
Quel est son prix ?
Un modèle de la gamme Ford KA est disponible à partir de 9 550 euros. A ce prix, attendez-vous à une version peu équipée en option. Pour plus de gadgets et d’options, vous devrez vous tourne vers la version KA+ Active de Ford, qui coûte 12 950 euros.