Chargement...
loader loader loader loader

718BOXST. historique

Le Boxster Porsche est un véhicule sportif lancé par la marque en 1996 et d’ailleurs devenu rapidement un modèle apprécié. Le projet d’une voiture sportive plaisir plus accessible que la Porsche 911 né dans les années 1990 dans les bureaux d’études de la marque. Depuis plus de 20 ans, quatre générations de Porsche Boxster se sont succédé pour apporter toujours plus de luxe et de sportivité au roadster.

La dernière génération est arrivée sur le marché en 2016, sous le nom de Porsche 718 Boxster. Un nom repris d’un modèle de course des années 1960. Bien que ce cabriolet apporte de très nombreuses améliorations, le mythique moteur flat 6 laisse place à un moteur 4 cylindres 2.0. Porsche se plie aux dernières normes de C02 et de consommation, mais promet tout de même des performances de haut niveau.

Le code VIN des modèles Porsche débute par les codes WMI « WP0 » ou « WP0 ». Vous souhaitez des précisions techniques, accédez sans plus attendre à sa fiche technique.

Le Porsche 718 Boxster est un véhicule biplace à moteur centrale très performant. Ses dimensions le rendent pratique au quotidien en zone rurale, avec 4.37 mètres de long, 1.80 de large et 1.28 mètre de haut mais également sur circuit. Cette utilisation couteau suisse est une clé du succès pour le Porsche 718 Boxster.

A qui est destiné le Porsche 718 Boxster ?

Le Porsche 718 Boxster sait s’adapter à des profils de clients très différents. C’est une voiture de puriste, avec son moteur en position centrale et sa transmission aux roues arrière. Il est donc très agréable de conduire ce cabriolet qui sait préserver ses passagers grâce à une suspension piloté qui filtre parfaitement les aspérités de la chaussée.  

Des moteurs exceptionnellement performants

Le 718 Boxster Porsche est équipé de trois moteurs essence allant de 300 à 365 chevaux. Ces moteurs offrent à la Porsche 718 Boxster des performances exceptionnelles avec des consommations pas plus importantes qu’une berline familiale en conduite coulée. Mais ce moteur bien que très efficace, déçoit les fans de la marque de Stuttgart. Le moteur flat 6 qui équipait la précédente version offrait davantage de frissons à son conducteur. La sonorité du moteur flat 4 de l’actuel Porsche 718 Boxster est plus étouffée et plus rauque que son prédécesseur. Malgré cela, la nouvelle Porsche ne démérite pas si l’on en croit les chronos puisque le 0 à 100 km/h est abattu en 5,1 secondes par le moteur le moins puissant de la gamme, fort de 300 chevaux qui se contente de 6 litres aux 100 kilomètres sur autoroute.

La version Porsche 718 Boxster S, monte jusqu’à 285 km/h pour pulvériser le 0 à 100 en seulement 4,6 secondes. En cycle extra urbain, elle ne consomme que 6,5 litres aux 100 kilomètres. Mais le modèle encore plus radical, le Porsche 718 Boxster GTS développe 365 chevaux pour passer du 0 à 100 en 4,1 secondes. Une performance supérieure aux dernières Porsche 911 carrera.

Un régal de conduire le 718 Boxster Porsche

Sur la route, le cabriolet Porsche 718 Boxster est un régal à conduire. Confortable et reposant en ville, il est prêt à en découdre à tout moment dès que l’on actionne le mode sport. D’ailleurs le sélecteur de mode de conduite présent sur le volant permet différentes configurations qui jouent sur la direction, le châssis et la réponse à l’accélérateur. Le Porsche 718 Boxster promet une direction 10 % plus précise que la précédente Porsche Boxster ainsi qu’un châssis sain, prévenant et progressif. Le seul bémol concerne la sonorité de l’échappement, même si la marque Porsche a fait des efforts, tout le monde regrette l’ancien moteur et ses envolées lyriques…

Un intérieur luxueux

La qualité de présentation du Porsche 718 Boxster est excellente avec du cuir sur les sièges, la planche de bord. Le beau volant vient tout droit de l’hypercar Porsche 918 Spyder, avec un sélecteur de mode de conduite du plus bel effet. Les sièges baquets maintiennent bien les conducteurs et les passagers dans les virages. On y trouve de beaux détails de carbone et d’alcantara proposés dans le catalogue des options Porsche. Ce modèle 718 Boxster Porsche respire la sportivité et le luxe avec des bouches d’aération arrondies qui rappellent le monde aéronautique. Sur la planche de bord, une horloge fait également office de chronomètre pour les circuits.

Il ne lésine pas non plus sur la technologie avec son système multimédia dernier cri intuitif et compatible avec les smartphones. Une application développée par Porsche permet aussi de contrôler à distance un grand nombre de paramètres et d’obtenir beaucoup d’informations. Par exemple, il est possible de voir le carburant restant dans le réservoir, l’autonomie, la vitesse, ou encore le kilométrage et les échéances d’entretien à venir. S’il fait froid et que l’on souhaite préchauffer son Porsche 718 Boxster, il suffit simplement de programmer l’heure ainsi que la température souhaitée pour être immédiatement au chaud dès que l’on s’y installe.

Un design extérieur agressif et innovant

La nouvelle génération de Porsche Boxster n’est à première vue pas une révolution esthétique. Pourtant, 70 % des pièces qui composent le Porsche 718 Boxster sont nouvelles. Le bouclier, les prises d’airs élargies, le nouveau design de clignotants et de projecteurs rendent ce modèle Porsche agressif à souhait. Les feux arrière à effet relief séduisent tout autant, surtout de trois quarts.

Combien coûte un 718 Boxster de la marque Porsche ?

Le Porsche 718 Boxster est en vente à partir de 56 000 euros. Comme toujours chez Porsche, le catalogue des options est conséquent, ce qui offre à un acheteur une multitude de choix pour équiper son modèle. Mais attention, la facture peut vite monter jusqu’à 100 000 euros et plus. Une addition salée surtout pour un moteur 4 cylindres mais malgré tout vous bénéficiez d’un beau bijou made in Stuttgart.