Chargement...
loader loader loader loader

PAJERO historique

Le Mitsubishi Pajero est un 4x4 produit depuis 1981 qui s’est vendu à des millions d’exemplaires à travers le monde. Le Mitsubishi Pajero a gagné une réputation de baroudeur, fiable, solide et endurante. La quatrième génération de Mitsubishi Pajero sortie en 2006 est complétée par des technologies plus récentes qui ne commettent en rien son ADN. 

Mais en 2018, la difficulté à s’adapter aux dernières normes Euro 6 compromet malheureusement l’avenir du Mitsubishi Pajero dans l’hexagone. Reste à voir si le constructeur Japonais Mitsubishi prendra la décision de mettre sur le marché automobile un cinquième modèle plus respectueux de l’environnement pour conserver sa place.

Pour ce modèle Mitsubishi, sachez que le code VIN commence par le code WMI « JMB ». Pour consulter la fiche technique du Mitsubishi Pajero, cliquez-ici.

Le Mitsubishi Pajero est un 4x4 massif, imposant, lourd de 2185 kilogrammes conçu pour des routes difficiles, en montagne ou en plaine. Sa capacité de chargement est impressionnante puisque le modèle le plus long d’un Mitsubishi Pajero atteint 4,9 mètres de longueur, 1,87 mètre de hauteur et 1,88 mètre de largeur, ce qui n’est pas vraiment adapté pour un usage urbain. 

Mitsubishi Pajero : un véhicule pour un usage urbain

Avec ses lignes et son équipement qui ont changé avec le temps, le Mitsubishi Pajero est un véhicule solide, capable de rouler dans des conditions très difficiles, sans compromettre la fiabilité à long terme. Le Mitsubishi Pajero comblera davantage des habitants reculés dans les montagnes et les campagnes que les personnes qui vivent en ville. Véhicule bruyant et gourmand en carburant, le Mitsubishi Pajero n’est pas idéal pour les longues distances.

Une motorisation exclusivement diesel

Le Mitsubishi Pajero est motorisé en diesel de 190 et 200 chevaux avec 4 cylindres, les plus gros du marché et 3 200 centimètres cubes de cylindrée. Le moteur DI-D 190 chevaux offre une accélération de 0 à 100 km/h en 10,4 secondes, ce qui montre que le dynamisme n’est pas la première qualité du Mitsubishi Pajero, même si la boîte de vitesse automatique 5 vitesses est plutôt réactive. L’inconvénient de ce 4x4 Mitsubishi Pajero est qu’il soit si polluant, étant donné qu’il rejette 238 grammes/kilomètre, ce qui explique le prix élevé du malus écologique.

Comportement routier du Mitsubishi Pajero

Le Mitsubishi Pajero est un 4x4 qui n’a pas peur de rouler dans des terrains dégradés, d’ailleurs très peu de véhicules parviennent à égaler les aptitudes du Mitsubishi Pajero. En revanche, sur la route, c’est une autre histoire, le véhicule est flottant même en ligne droite, et prend beaucoup de roulis dans les virages. La direction est très floue et donne un faible retour d’informations au conducteur.

Un intérieur minimaliste

Le 4x4 Mitsubishi Pajero propose un intérieur minimaliste donc ne vous attendez pas à trouver un écran tactile ou un GPS à bord. En matière de sécurité, le Mitsubishi Pajero a aussi du retard vu qu’il n’a pas de système au maintien dans la voie ou de régulateur adaptatif.  Cependant malgré ce retard, le Mitsubishi Pajero reste simple d’utilisation.

Mitsubishi Pajero : un 4x4 imposant

Le profil imposant du Mitsubishi Pajero est en phase avec les performances tout terrain qu’il offre. Avec ses grosses roues et ses pare-chocs en plastique, le Mitsubishi Pajero dégage une certaine solidité. A noter également que certains modèles ont une roue de secours présente à l’arrière du véhicule.

Combien coûte un Mitsubishi Pajero ?

Le Mitsubishi Pajero est affiché à partir de 41 390 euros. Pour un modèle Mitsubishi Pajero Instyle en boîte de vitesses automatique, vous devrez compter 54 590 euros.