Chargement...
loader loader loader loader

SPORTAGE historique

Kia Sportage est un SUV apprécié par les familles et fabriqué par le constructeur coréen Kia depuis 1994. Il représente une importance capitale car il s’agit du véhicule Kia le plus vendu en France ainsi que dans le monde. Son succès est principalement dû à sa capacité à s’adapter à toutes les demandes, à son design innovant avec un rapport prix / prestations difficile à égaler. Si les ventes se portent bien pour Kia, le constructeur ne se repose pas sur ses acquis puisqu’en 2018, il propose une nouvelle version du SUV, appelé Kia Sportage IV. Voyant la concurrence de plus en plus présente avec de plus en plus d’innovations, Kia prendre la décision de conserver un temps d’avance afin de garder ses parts de marché. Les modifications apportées au Kia SUV Kia Sportage ne dépayseront pas les habitués de la marque Kia, mais les spécialistes remarqueront tout de même, de nouveaux feux ainsi qu’un bouclier avant retouché. 

Le code VIN du Kia Sportage débute par l'un des trois caractères suivants : « KNA » ou « KNB » ou « KNC ». Pour avoir plus d'informations sur ce modèle SUV Kia, consultez sa fiche technique.

Kia Sportage est un SUV polyvalent qui grâce à la douceur de ses suspensions peut filtrer à merveille toutes les aspérités de la route mais aussi parcourir des centaines de kilomètres sur autoroute dans le plus grand des silences. Les dimensions du Kia Sportage sont taillées pour un usage quotidien avec ses 4,48 mètres de long, 1,86 mètre de large et 1,64 mètre de haut. Un compromis qui permet de stationner sans trop de difficultés tout en embarquant un chargement volumineux.  

Qui achète le SUV Kia Sportage ?

Les automobilistes soucieux d’obtenir une riche dotation d’équipements sur des modèles d’entrée de gamme seront ravis par le SUV Kia Sportage. Ce véhicule s’adresse principalement aux personnes qui attachent une importance particulière au confort et à la sécurité mais sans être insensible au design intérieur et extérieur. Les conducteurs qui parcourent de longs trajets trouveront en ce modèle, un SUV confortable, économe et discret.

Kia Sportage : ses moteurs et sa consommation

Le Kia Sportage est vendu avec des moteurs essence ou diesel allant de 115 à 200 chevaux avec un bon compromis entre puissance et sobriété. Composée de la technologie « EcoDynamics », le SUV Kia Sportage promet une baisse de la consommation de carburant ainsi qu’une réduction des bruits mécaniques. Dans cette gamme le moteur qui semble faire l’unanimité est le bloc diesel 1.6 CRDi de 136 chevaux qui développe 320 Nm de couple au régime moteur de 2 000 tours par minute. Ce dernier effectue ainsi le 0 à 100 km/h en 11,8 secondes et grimpe jusqu’à 180 km/h. Sa consommation reste très raisonnable puisque seulement 4,5 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte et uniquement 0,1 litre de plus en cycle urbain. Un rendement exceptionnel pour un modèle SUV qui dépasse tout de même les 1 605 kilos. Côté essence, le moteur 1.6 GDI de 132 chevaux semble idéal vu qu’il permet au Kia Sportage de boucler le 0 à 100 km/h en 11,5 secondes, soit 0,3 seconde de mieux que la version diesel avec une vitesse de pointe de 182 km/h. Sa consommation de carburant en cycle mixte s’élève quand même à 6,9 litres aux 100 kilomètres. Une version hybride existe avec un moteur diesel 2.0 CRDi de 185 chevaux et offre du répondant avec ses 400 Nm de couple disponibles dès 1 750 tours par minute. Le SUV Kia Sportage abat ainsi le 0 à 100 km/h en 9,5 secondes pour atteindre au plus haut 201 km/h. Sa consommation mixte reste intéressante puisque le SUV Kia Sportage ne réclame guère plus de 5,7 litres aux 100 kilomètres parcourus.

Une tenue de route confortable

Ce SUV Kia Sportage est un bon compromis entre confort et tenue de route, bien que certaines de ses rivales françaises peuvent faire mieux à ce sujet. Ce véhicule détient des suspensions qui préserve à merveille son conducteur et des passagers. La boîte de vitesses automatique à double embrayage 7 rapports peut se montrer parfois un peu lente, ce qui ne permet pas de tirer le meilleur parti des moteurs du SUV Kia Sportage.

SUV Kia Sportage : un intérieur agréable

A l’intérieur du Kia Sportage, un tableau de bord très agréable à utiliser avec des fonctionnalités dernier cri sur l’écran central comme la possibilité d’intégrer les outils iOS et Android. Les places arrière sont idéales pour parcourir de longs trajets tout en étant bien installé avec un bon espace au niveau des jambes et de la tête. Le coffre quant à lui, a une taille tout à fait satisfaisante avec pas moins de 480 litres de volume de chargement.

Design extérieur du Kia Sportage

Le design extérieur du Kia Sportage offre de nombreux atouts pour plaire à son public et son coup de crayon fait partie intégrante de ces qualités. Le restylage effectué en 2018 a permis au constructeur Kia de renouveler le bouclier avant, les feux ainsi que la calandre qui ressemble au nez du tigre, d’où le nom de « Tiger Nose ». Les changements restent cependant minimes, compte tenu du jeune âge du quatrième millésime de Kia Sportage.

Prix du SUV Kia Sportage

Le SUV Kia Sportage est actuellement disponible dès 25 390 euros. Pour ce tarif, vous bénéficiez du moteur essence 1.6 GDI de 132 chevaux en version « Motion ». Pour obtenir la version « GT line Premium Business » avec son moteur diesel CRDi de 136 chevaux, vous devrez débourser un peu plus de 41 190 euros.