Chargement...
loader loader loader loader

PANDA historique

La Fiat Panda est née en 1980 et rencontre un immense succès auprès de tous les automobilistes. Trois générations ont apporté leurs lots d’amélioration en matière de sécurité, de polyvalence, mais aussi de nouvelles déclinaisons comme la Panda Cross. Presque 40 ans après la sortie de la première version, les conducteurs raffolent toujours de son charme, de son aspect fonctionnel et du plaisir de conduite qu’elle procure. La petite italienne à encore de beaux jours à venir…

Pour le code VIN du modèle Fiat Panda, ce dernier démarre par le code WMI « ZFA ». Pour consulter sa fiche technique, cliquez-ici.


Historique des autres modèles FIAT

La Fiat Panda est une citadine du constructeur italien au centre de gravité relativement haut.  Elle mesure 3,65 mètres de long, 1,64 mètre de large, 1,55 mètre de hauteur, et se faufile en milieu urbain tout en offrant un bon niveau de sécurité à ses occupants. L’italienne, initialement conçue pour la ville, est parfaitement capable d’évoluer dans des environnements montagneux dans sa version Panda Cross. Elle excelle mieux que certains gros SUV grâce à son poids d’à peine plus d’une tonne.

La Fiat Panda : une voiture appréciée

La Fiat Panda est un véhicule qui séduit toutes les tranches d’âges. Les jeunes apprécieront notamment la fantaisie de l’intérieur bien assemblé et dynamique. En zone urbaine, vous profitez de sa direction assistée souple et de son excellent rayon de braquage. D’une façon générale, cette voiture est fiable, économique en carburant et même en entretien. Les automobilistes qui recherchent un véhicule rationnel, trouveront leur bonheur avec la Fiat Panda.  

Un véhicule économe

La Fiat Panda embarque des motorisations essence et diesel allant de 65 à 95 chevaux. Les moteurs 2 cylindres 69 chevaux parviennent à déplacer la petite Panda en ville du fait de son poids contenu. Petit bémol, le petit moteur s’essouffle vite et demande 14 longues secondes pour atteindre les 100 kilomètres/heure depuis l’arrêt. Vous apprécierez également sa sonorité qui rappelle celle de la célèbre 2 CV.

Le moteur le plus puissant, le Multijet 95 chevaux, promet des relances plus vives avec le 0 à 100 en 11 secondes et permettant à la Fiat Panda d’atteindre 182 km/h. L’avantage de ces petites cylindrées, c’est qu’elles sont capables d’être très économes en carburant. Avec le pied léger, la Fiat Panda se contentera de 3,2 litres aux 100 kilomètres. Vous pouvez trouver ce modèle soit en boite manuelle ou en automatique 5 vitesses. Lors de la conduite, toute la puissance est transmise aux roues avant, ou alors sur les quatre roues pour la version Panda Cross. 

Conduisez en toute sécurité avec la Fiat Panda

Cette citadine procure un réel plaisir de conduite grâce à sa direction à la fois directe, légère et sur-assistée jusqu’à 50 km/h. Le rayon de braquage de la Fiat Panda est excellent puisqu’il permet de tourner très facilement dans un mouchoir de poche. Son poids est un de ses atouts majeurs dans sa version Fiat Panda Cross, elle est capable de performances tout terrain hors normes. En montagne, elle a la capacité de grimer des pentes très raides avec plus d’aisance que les meilleurs SUV du marché. La répartition des masses a d’ailleurs été étudiée pour sortir des sentiers battus en toute sérénité. En matière de sécurité, la petite Fiat Panda ne démérite pas, elle a reçu une note de 4 étoiles lors du crash test Euro NCAP et offre un système de freinage anti-collision.   

Un intérieur confortable

La petite italienne Fiat Punto est plutôt bien assemblée et très agréable au quotidien. Les sièges sont confortables ainsi que la position de conduite qui vous donne l’impression de dominer la route. A l’arrière, l’espace aux jambes ne conviendra pas à des personnes de plus de 1,80 mètres. Le coffre est plutôt petit (225 litres) mais une fois les sièges rabattus, il peut contenir 870 litres.  

Un design extérieur robuste

La Fiat Panda 3ème génération ne change pas radicalement de design par rapport à sa devancière. C’est un véhicule plutôt haut de gamme pour sa catégorie. Dans la version Fiat Panda Cross, les bas de caisse et le pare choc de la voiture sont renforcés par du plastique, ce qui donne une impression de robustesse au véhicule.

Quel est le prix d'une Fiat Panda ?

Une Fiat Panda d’entrée de gamme coûte 10 790 euros. Pour la version Fiat Panda Cross, comptez 18 290 euros. Un écart qui se justifie par les différentes prestations proposées pour ce modèle Fiat


Fiche technique des autres modèles FIAT