Lancé sur le marché en 2007 sous la marque Renault, le modèle Sandero est un an plus tard affilié à la marque Dacia. Cette voiture la Dacia Sandero est la compacte la plus économique du marché avec un franc succès commercial avec plus de 900 000 exemplaires sortis des usines.
Sachez que le code VIN commence par le code WMI « UU1 » pour le modèle Dacia Sandero. Pour plus d'informations, découvrez dès maintenant la fiche technique de la Dacia Sandero.
Historique des autres modèles DACIA
La Dacia Sandero est une compacte aux dimensions de grande citadine. Longue de 4,02 mètres, large de 1,75 mètre, et haute de 1,59 mètre, elle dispose malgré sa carrosserie 5 portes d’un empattement plus court que la Dacia Logan. Son coffre de 320 décimètres cubes peut atteindre 1200 décimètres cubes une fois les sièges arrière rabattus. Ce véhicule est davantage destiné à un usage polyvalent, aussi bien en tant qu’utilitaire que pour les familles.
Dacia Sandero : idéale pour une première voiture
La Dacia Sandero s’adresse à une clientèle en recherche d’un véhicule fiable, économique à l’achat et à l’entretien. Elle peut aussi bien servir en ville qu’en campagne ou sur de longues distances alliant maniabilité et espace à bord, pour des familles comme à des étudiants en tant que première voiture. C’est également un choix rationnel pour les travailleurs en milieu rural.
Faites des économies avec une Dacia Sandero
Motorisée par des blocs moteurs essence et diesel de 70 à 90 chevaux, la Dacia Sandero est associée à une boite manuelle à cinq rapports. Ces moteurs permettent la encore des économies de carburant puisqu’ils peuvent en utilisation extra-urbaine se contenter de 3,6 litres aux 100 kilomètres. En revanche, à pleine charge et en montée sur autoroute ou sur le réseau secondaire, la Dacia Sandero peine à se lancer. C’est une voiture plutôt lente et poussive, avec des scores du 0 à 100 km/h allant de 12 à 15 secondes selon les motorisations.
Comportement routier de la Sandero
La Dacia Sandero se comporte sainement sur la route grâce à sa direction précise qui permet un certain dynamisme sur les routes sinueuses. Sur autoroute, la Sandero de Dacia peut se montrer bruyante à cause des bruits d’airs mal insonorisés. Mais en ville, elle offre un certain confort à ses passagers, grâce à la souplesse de ses suspensions.
L’intérieur de la Dacia Sandero
Véhicule rustique aux matériaux simples, la Dacia Sandero est constituée de plastiques durs sur la planche de bord et le volant. Le tableau de bord présente trois compteurs analogiques qui manquent malheureusement de luminosité. Les places arrière confortables, spacieuses sont aussi rabattables, pouvant ainsi accueillir des objets volumineux.
Design extérieur de la Sandero de Dacia
Basique et sans originalité particulière, la Dacia Sandero a des lignes qui n’ont pas été particulièrement travaillées mais qui lui confèrent une totale discrétion. A noter que les enjoliveurs en plastique sont facilement remplaçables et peu chers.
Quel est le coût de la Dacia Sandero ?
La Dacia Sandero a cédé sa place à la seconde génération en 2012. Pour se procurer un modèle avec un kilométrage inférieur à 100 000 kilomètres, vous devez compter entre 5 000 et 7 000 euros. Ce prix varie selon les niveaux des finitions et des motorisations mais il est possible de trouver sur le marché de l’occasion des modèles Dacia Sandero sous la barre des 3 000 euros.