BENTAYGA historique

Le Bentley Bentayga est un SUV de luxe présenté et lancé en 2015 au Salon International de l'Automobile d'Amérique du Nord qui se déroule à Détroit. A l’époque, ce SUV Bentley Bentayga a été une véritable surprise dans le secteur de l’automobile, habitué en temps normal à voir des berlines ou des coupés imposants de la part du constructeur Bentley. Le Bentley Bentayga a d’immenses qualités routières, à sa sortie ce SUV Bentley était le plus rapide du monde, le plus luxueux, le plus confortable, mais aussi le plus en avance sur ses concurrents, allant du SUV Range Rover Sport SVR au SUV Lamborghini Urus, en passant par le Porsche Cayenne Turbo. En mêlant tradition et modernité, la marque Bentley parvient une fois encore à tirer son épingle du jeu.

Sachez que le code VIN du SUV Bentley Bentayga débute par le code WMI « SCB ». Pour plus d'informations techniques, consultez dès maintenant la fiche technique de ce SUV Bentley Bentayga.

Le SUV Bentley Bentayga bat tous les records dans son domaine et même impressionne toute la communauté automobile, du néophyte à l’expert, grâce notamment à ses caractéristiques. Le Bentley Bentayga mesure 5,14 mètres de long, 1,99 mètre de large et 1,74 mètre de haut. Le constructeur Bentley souhaite offrir lors de la sortie du SUV Bentley Bentayga des performances au-dessus de tous les véhicules du segment. Pour ce faire, le constructeur Bentley décide d’employer les grands moyens en plaçant sous le capot du SUV Bentley Bentayga, un moteur W12 6.0 de 635 chevaux.  

Clientèle du SUV Bentley Bentayga

Le Bentley Bentayga s’adresse à des personnes désireuses de rouler avec un SUV tendance tout en respectant la tradition et les codes de son histoire. Son degré de raffinement inégalé sur le marché automobile est pour le moins surprenant, et même les clients habitués aux voitures de luxe ne resteront pas insensibles au SUV Bentley Bentayga. Il peut également faire office de véhicule familial sur route, autoroute et sur des terrains plus difficiles.

Bentley Bentayga : que se cache-t-il sous son capot ?

Sous le Capot du SUV Bentley Bentayga, des mécaniques nobles, puissantes et prestigieuses sont proposés, mais pas très soucieux de l’environnement… Le moteur W12 6.0 de 635 chevaux délivre un couple phénoménal de 900 Nm, et dès 1 750 tours par minute, ce qui permet aux 2 483 kilos du SUV Bentley Bentayga de passer du 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes, soit le même chrono de certaines supercars. Sa vitesse de pointe monte jusqu’à 306 km/h avec une consommation excessive de 14 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte et de 20,3 litres aux 100 kilomètres en cycle urbain. Dans la pratique, en sollicitant fortement l’accélérateur, certains conducteurs ont relevé une consommation de carburant pouvant même dépasser les 40 litres aux 100 kilomètres. Pour les amateurs de moteur diesel, le constructeur Bentley propose une motorisation spéciale, avec un moteur V8 4.0 de 435 chevaux. Les performances sont aussi au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h bouclé en 4,8 secondes et une vitesse de pointe culminant à 270 km/h. La consommation du moteur diesel est bien moins élevée que le moteur W12 6.0 essence puisque le moteur V8 4.0 diesel ne réclame que 8 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte et 9,4 litres aux 100 kilomètres en cycle urbain.

Comportement routier du SUV Bentley Bentayga

Le Bentley Bentayga surprend et excelle quel que soit le contexte auquel il est confronté. En ville, le confort de ses suspensions est très agréable, même si les roues de 22 pouces sont moins à même de filtrer les défauts de la route. Malgré son poids de plus de 2 400 kilos, la tenue de route du SUV Bentley Bentayga est excellente ainsi que sa direction assistée très directe. Si vous vous aventurez hors des sentiers battus, le Bentley Bentayga sera tout aussi à l’aise grâce au mode « off-road » situé sur la molette centrale. Cependant le manque de réactivité de la boîte ZF à huit vitesses en conduite sportive et le manque d’endurance du freinage acier peuvent faire baisser sa note.

Bentley Bentayga : son intérieur

L’intérieur du Bentley Bentayga est un synonyme de luxe, de raffinement avec ses sièges moelleux, son équipement technologique, sa molette centrale qui permet de choisir les modes de conduite ainsi que son écran dernière génération. Le constructeur anglais Bentley n’a d’ailleurs pas lésiné sur la qualité puisque le SUV Bentley Bentayga offre un ciel de pavillon en cuir, du chrome et des inserts décoratifs en carbone. L’absence du chargeur à induction se fait ressentir mais les places arrière sont spacieuses, coulissantes pour laisser place à un espace plus conséquent même si le coffre de 500 décimètres cubes est un petit gabarit comparé à la taille du SUV Bentley Bentayga.

Bentley Bentayga : son extérieur

Véhicule imposant, les lignes du Bentley Bentayga rappellent celles des autres modèles emblématiques de la marque Bentley, tels que la voiture de luxe Bentley Continental GT. Cet SUV propose un style unique sur le marché automobile et se distingue de tous ses concurrents avec ses feux ronds, sa calandre en aluminium et son diffuseur arrière.

Combien coûte un Bentley Bentayga ?

Le Bentley Bentayga est disponible à partir de 182 400 euros dans sa version diesel moteur 4.0 V8 435 chevaux. Pour rouler dans un SUV Bentley Bentayga avec le moteur V8 essence de 550 chevaux, vous devrez débourser pas moins de 184 800 euros. Enfin, le prestigieux moteur W12 6.0 essence développant 635 chevaux permettant au constructeur Bentley de revendiquer le statut de SUV le plus rapide du monde est lui facturé 246 000 euros. Mais il est toujours possible d’ajouter de nombreuses options au Bentley Bentayga, ce qui continue à faire grimper son prix. Sachez tout de même qu’une fois le malus payé ainsi que les options ajoutées, la somme totale du SUV Bentley Bentayga peut aisément atteindre plus de 300 000 euros.