Chargement...
loader loader loader loader
Bientôt un site Internet officiel contre les arnaques à la voiture d’occasion

Le 2 novembre 2018, Fabien Cohen-Solal, Fondateur et Directeur Général de Autorigin, a été interviewé par Pauline Ducamp, journaliste de BFM TV au sujet de la nouvelle plateforme en ligne du gouvernement Histovec. Ce site finalisé fin 2019, permettra aux propriétaires d'un véhicule d'occasion de rendre accessible par eux-même l'historique de leur véhicule auprès des futurs acheteurs.

Fabien Cohen-Solal rappelle : "La transparence reste un vrai sujet dans l’achat d’une voiture d’occasion. Même si la très grande majorité des vendeurs de voitures sont honnêtes, rappelle Fabien Cohen-Solal, fondateur de Autorigin, une start-up lancée en 2015 dont le principe est proche de celui du gouvernement. Cette défiance se trouve notamment vis-à-vis des professionnels. Entre 15 et 20% seulement des voitures d’occasion sont vendues par des pros, mais la moitié des clients qui nous consultent achètent via des professionnels".

Fabien Cohen-Solal poursuit : "Nous aidons et conseillons les acheteurs dans leur prise de décision. Mais c’est aussi bénéfique pour les vendeurs, car cela va accélérer les ventes. En moyenne, en France, une voiture met 70 jours à se vendre, contre une vingtaine aux Etats-Unis".

Sachez que contrairement au site du gouvernement, Autorigin propose un service en ligne qui vous fournit l'historique d'un véhicule d'occasion instantanément et automatiquement, sans passer par le propriétaire. Aucune perte de temps et vous êtes certains d'obtenir les véritables informations du véhicule que vous recherchez car nous vous transmettons des données avérées par des partenaires et professionnels de l'automobile.

Source BFM TV

Autres publications médias qui parlent d'Autorigin

Autorigin est un service vous permettant de vérifier l'historique d'un véhicule.
Avec le rapport fourni, vous pouvez savoir sur n'importe quel véhicule :
  • validation Le nombre de propriétaires
  • validation L’usage de propriétaires
    • validation Taxi
    • validation Auto-école
    • validation Location
  • validation Si le véhicule a été hors d’usage (VHU)
  • validation Si le véhicule a été importé ou non
  • validation Si le véhicule est signalé comme volé
  • validation La notation des tests de sécurité
Découvrez le rapport Autorigin