Vous êtes sur le point d'acheter une voiture d'occasion... Nous avons qu'une chose à vous dire, prenez vos précautions avant de l'acheter. Le marché de l'automobile de l'occasion ne cesse de proposer aux acheteurs des véhicules peu sécurisants avec un passé douteux.
Le fléau qui n'arrête pas d'accroître en France est l'arnaque aux compteurs kilométriques. De nombreuses personnes ne sont pas des experts en automobile et n'ont malheureusement pas le choix de faire confiance aux vendeurs particuliers ou professionnels.
Désormais en complément des documents obligatoires et conseillés lors d'une vente de voiture (carnet d'entretien, contrôles techniques, factures, certificat de non-gage...), il est possible de vérifier l'historique du véhicule (nombre de propriétaires, durée de détention, véhicule importé / hors d'usage, sa cotation, etc...). Mais surtout toute personne qui souhaite contrôler le kilométrage d'un véhicule, peut maintenant le faire avec Autorigin.com puisque nos rapports d'historique donnent une estimation du kilométrage.
C'est d'ailleurs ce que met en avant le magazine Capital dans un article paru le 19 décembre 2019.
Source Capital
Avec le rapport fourni, vous pouvez savoir sur n'importe quel véhicule :
- Le nombre de propriétaires
-
L’usage de propriétaires
- Taxi
- Auto-école
- Location
- Si le véhicule a été hors d’usage (VHU)
- Si le véhicule a été importé ou non
- Si le véhicule est signalé comme volé
- La notation des tests de sécurité