Cet article de Benoît Landré de l'Argus Pro publié le 19 mai 2017, revient en détail sur la création de Autorigin et la pertinence de son offre, notamment à l'égard des distributeurs automobiles. En substance l'article rappelle que :
- Autorigin a vocation à apporter pour la première fois en France, ce qui, outre Atlantique et en Angleterre existe déjà depuis longtemps : la mise à disposition d'historique de véhicules d'occasion.
- L'équipe Autorigin s'est étoffée avec l'arrivée au capital de Laurent Bermejo, ancien Directeur Général de Bureau Veritas puis de Dekra France.
- Autorigin pallie à une souffrance latente, sur le marché de la transaction de véhicules d'occasion : le manque de transparence et de lisibilité dans la transaction automobile, tant du coté de l'acheteur que du vendeur.
- Autorigin a conclu un premier partenariat avec le Groupe Bodemer, qui depuis son site Internet, joint à tous véhicules d'occasion proposés à l'achat ou à la vente, la possibilité de commander l'historique de la voiture d'occasion.
Source L'Argus Pro
Avec le rapport fourni, vous pouvez savoir sur n'importe quel véhicule :
- Le nombre de propriétaires
-
L’usage de propriétaires
- Taxi
- Auto-école
- Location
- Si le véhicule a été hors d’usage (VHU)
- Si le véhicule a été importé ou non
- Si le véhicule est signalé comme volé
- La notation des tests de sécurité