Chargement...
loader loader loader loader
La chasse au trésor est lancée pour retracer l'historique des VO

Dans cet article publié le 19 décembre 2018, Benoit Landré, journaliste à L' Argus Pro appuie sur le fait que pendant très longtemps, il n'était pas simple d'obtenir en France des informations relatives à l’historique des véhicules en circulation.

Mais depuis ça a changé !

Désormais il existe des sites Internet qui permettent d'avoir ses informations comme Autorigin.com qui offre la possibilité à tout acheteur ou vendeur de connaître l'origine d'un véhicule d'occasion grâce à sa plaque d'immatriculation.

Le site Autorigin s'est lancé auprès des particuliers en janvier 2017 mais auparavant ça a été compliqué pour Fabien Cohen-Solal, fondateur et directeur général. Ce dernier s’est heurté à de nombreuses portes fermées car aucune organisation n’était disposée à partager ses données.

Mais il n'a rien lâché « J’ai décidé de redémarrer l’activité il y a trois ans, car je sentais que les choses avançaient dans le bon sens ».

Et depuis quelques moins d'autres plateformes sont arrivées sur le marché de l'historique du véhicule d'occasion : Autoviza, Certificare, Caribook et plus récemment Histovec.

« Il existe désormais un vrai consensus pour dire qu’il faut montrer patte blanche et ouvrir l’accès aux données », observe Fabien Cohen-Solal.

« À l’avenir, nous pouvons prétendre proposer le même niveau d’exhaustivité que Carfax. Mais ça ne se fait pas du jour au lendemain, rappelle Fabien Cohen-Solal. Le plus dur est de passer de 0 à 10. Nous avons posé la première brique et maintenant, il faut continuer. Je pense que cette avancée va beaucoup dépendre des professionnels. Certains sont encore hésitants ou sur la retenue. »

« Être seul sur ce marché, comme nous l’avons été par le passé, c’est complexe. Je considère, par exemple, que l’arrivée d’Histovec est une bonne chose », avoue Fabien Cohen-Solal.

Source L' Argus Pro

Autres publications médias qui parlent d'Autorigin

Autorigin est un service vous permettant de vérifier l'historique d'un véhicule.
Avec le rapport fourni, vous pouvez savoir sur n'importe quel véhicule :
  • validation Le nombre de propriétaires
  • validation L’usage de propriétaires
    • validation Taxi
    • validation Auto-école
    • validation Location
  • validation Si le véhicule a été hors d’usage (VHU)
  • validation Si le véhicule a été importé ou non
  • validation Si le véhicule est signalé comme volé
  • validation La notation des tests de sécurité
Découvrez le rapport Autorigin