Dans cet article publié le 20 décembre 2017 par Saïda DJERRADA dans Décision Atelier, il est montré que le digital est au centre de l'avenir du véhicule d'occasion. Briocar, Autorigin, Cocoricar et le cabinet de conseil Deloitte se sont réunis pour discuter de cette avancée majeure.
L'article développe le fait qu'aujourd'hui, la start-up se lançant sur Internet n'empiète pas sur les distributeurs d'occasion, et les concessionnaires. Elles sont juste là pour apporter un soutien supplémentaire aux clients souhaitant privilégier la vente ou l'achat de véhicules de particulier à particulier.
Autorigin est alors présentée comme un acteur conscient des enjeux du digital : "Grâce à nos données nous proposons des rapports d’historique en ligne de véhicules pour apporter une traçabilité complète. Cela permet par exemple à nos partenaires garagistes d’apporter du trafic physique si le véhicule en question est passé entre leurs mains » estime Fabien Cohen-Solal, fondateur de la plate-forme en ligne."
Source Décision Atelier
Avec le rapport fourni, vous pouvez savoir sur n'importe quel véhicule :
- Le nombre de propriétaires
-
L’usage de propriétaires
- Taxi
- Auto-école
- Location
- Si le véhicule a été hors d’usage (VHU)
- Si le véhicule a été importé ou non
- Si le véhicule est signalé comme volé
- La notation des tests de sécurité