Dans cet article publié le 25 septembre 2018, Automotiv Press met avant les problèmes qu'il peut y avoir lors de l'achat d'une voiture d'occasion. Comment être sur qu'il n'y a pas de vices cachés et qu'ils soient en plus connus ou pas du vendeur.
Grâce au service en ligne de Autorigin, il est maintenant possible d'être rassuré et d'acheter son futur véhicule d'occasion en toute confiance et c'est sur ça que Automotiv Press appuie son article. Il présente de manière très détaillée comment est née Autorigin et ce qu'elle offre aux particuliers et professionnels, mais également aux vendeurs et acheteurs.
Autorigin.com s’adresse à l’ensemble du marché du véhicule d’occasion : "le but est d’instaurer la confiance, en toute neutralité, en fournissant un rapport d’historique et de traçabilité clair et précis."
« Nous ne nous intéressons pas au conducteur mais à son véhicule et nous fournissons un rapport en toute objectivité et neutralité. Si un particulier hésite entre deux modèles, il portera peut-être plus volontiers son choix sur celui qui propose le rapport Autorigin. » explique Fabien Cohen-Solal.
Source Automotiv Press
Avec le rapport fourni, vous pouvez savoir sur n'importe quel véhicule :
- Le nombre de propriétaires
-
L’usage de propriétaires
- Taxi
- Auto-école
- Location
- Si le véhicule a été hors d’usage (VHU)
- Si le véhicule a été importé ou non
- Si le véhicule est signalé comme volé
- La notation des tests de sécurité