Dans un article du 30 octobre 2018 publié par le magazine Décision Atelier, Fabien Cohen-Solal, Directeur Général de Autorigin, s'exprime sur la nouvelle plateforme en ligne du gouvernement Histovec qui consiste à sécuriser les transactions de véhicules d’occasion. Le lancement officiel de ce service est prévu à la fin de l’année 2019.
Fabien Cohen-Solal se veut rassurant : « Il y avait un problème dans les transactions de VO et nous avons lancé Autorigin il y a 2 ans avec l’objectif principal d’amener de la transparence et de la fluidité dans les transactions. Le gouvernement s’est rendu compte de l’intérêt de ce service donc le lancement de ce site est une bonne nouvelle pour notre activité. Les 2 services sont complémentaires et vont dans le même sens. Autorigin propose un service complémentaire à celui du gouvernement, ce qui aidera à favoriser la transparence ».
Par ailleurs, Autorigin vous donne accès à un certain nombre d'informations sur les véhicules d'occasion (voiture, moto, scooter, utilitaire), sans être obligé de demander aux propriétaires des véhicules. Nous avons fait en sorte de récupérer ses données directement auprès de partenaires et professionnels de l'automobile. Vous permettant ainsi d'obtenir un historique certifié du véhicule d'occasion sous la forme d'un rapport.
Source Décision Atelier
Avec le rapport fourni, vous pouvez savoir sur n'importe quel véhicule :
- Le nombre de propriétaires
-
L’usage de propriétaires
- Taxi
- Auto-école
- Location
- Si le véhicule a été hors d’usage (VHU)
- Si le véhicule a été importé ou non
- Si le véhicule est signalé comme volé
- La notation des tests de sécurité