The Beast

Depuis longtemps, les présidents américains sont équipés d’un véhicule de fonction hautement sécurisé et assurant l’ensemble des déplacements routiers sous haute surveillance. Barack Obama l’avait appelé « Cadillac One », Donald Trump, lui, la surnomme « The Beast ». Assez particulière comme voiture, découvrez dans notre article ses coulisses et son équipement.

La limousine du président américain est un véhicule Cadillac, célèbre marque de voiture américaine. Mais la particularité de ce véhicule, c’est qu’il est différent de tous les autres. Depuis 2013, un nouveau plan de véhicule présidentiel était à l’étude. C’est le géant de l’automobile General Motors qui s’est chargé de la réalisation. Avec un programme phénoménal s’élevant à 14 millions d’euros, l’exemplaire d’un tel monstre se vend un million d’euros. Mais au-delà du prix, ce sont ses caractéristiques qui impressionnent et étonnent.

La limousine pèse 8 tonnes et peut contenir jusqu’à 7 personnes. Les vitres sont blindées et scellées afin de prévenir contre tout type d’attaque bactériologique. La carrosserie mesure 20 cm d’épaisseur et les pneus sont renforcés au kevlar afin d’éviter au mieux les crevaisons. Enfin, des jantes spéciales y sont installées afin de pouvoir continuer à rouler si jamais les pneus éclatent. De plus, la voiture est aménagée comme un vrai bureau roulant. Nous pouvons y trouver :

  • un téléphone reliant le pentagone
  • une ligne satellitaire privée
  • des poches d’oxygène, ainsi que du matériel de lutte contre les incendies
  • des poches de sang sont également disponibles

En ce qui concerne la consommation et la motorisation, ce véhicule n’est pas vraiment écologique. Fort pourtant de son moteur 300ch, le véhicule consomme 34 litres aux 100 km et ne dépasse pas les 96 km/h, du fait de son blindage intensif.

En bref, « The Beast » n’est pas un bolide surpuissant mais bien une limousine très particulière. Sa technologie et son armement en font un véhicule inatteignable et impressionnant, comme seuls les américains savent le faire. Une voiture digne des plus grands James Bond


Articles qui pourraient vous intéresser :