The Beast

Il était impossible pour nous de ne pas vous parler de LA voiture américaine la plus connue dans le monde entier. Depuis des années, les Présidents américains sont équipés d’un véhicule de fonction hautement sécurisé qui assure l’ensemble des leurs déplacements routiers sous haute surveillance. Le Président américain Barack Obama l’avait appelé « Cadillac One », alors que le dernier président américain et actuel Donald Trump, la surnomme « The Beast ». Cette voiture est un monstre et unique en son genre car c'est LA voiture des Présidents américains. Dans notre article, nous allons vous faire découvrir les coulisses et les équipements de cette voiture « The Beast ».

Le véhicule du Président américain Donald Trump est une limousine du constructeur automobile Cadillac, célèbre marque de voiture américaine. La particularité de ce véhicule hors du commun, c’est qu’il est totalement différent de tous les autres. Depuis 2013, un nouveau plan de véhicule présidentiel américain était à l’étude. C’est d'ailleurs le géant de l’automobile General Motors qui s’est chargé de sa réalisation, avec un programme phénoménal s’élevant à 14 millions d’euros. Pour information, l’exemplaire d’une telle voiture se vend un million d’euros; mais au-delà de son prix, ce sont ses caractéristiques techniques et de sécurité qui impressionnent.

La limousine « The Beast » pèse 8 tonnes et peut contenir jusqu'à 7 personnes. Les vitres sont bien évidemment blindées et scellées afin de prévenir contre tout type d’attaque bactériologique. La carrosserie mesure 20 centimètres d’épaisseur et les pneus sont renforcés au kevlar afin d’éviter au mieux les crevaisons. Enfin, des jantes spéciales y ont été installées afin de permettre au véhicule de continuer à rouler, si au cas où les pneus éclatent. De plus, la voiture « The Beast » est aménagée pour que le Président américain puisse travailler comme dans un vrai bureau, mais celui-ci est roulant. C'est juste incroyable car nous pouvons également y trouver :

  • un téléphone reliant le pentagone,
  • une ligne satellitaire privée,
  • des poches d’oxygène, ainsi que du matériel de lutte contre les incendies,
  • des poches de sang sont également disponibles.

En ce qui concerne la consommation et la motorisation de cette limousine « The Beast », vous pensez bien que ce véhicule n’est pas vraiment écologique. Fort pourtant de son moteur 300 chevaux, le véhicule consomme 34 litres aux 100 km et ne dépasse pas les 96 kilomètres par heure, du fait de son blindage intensif.

En bref, la voiture du Président américain « The Beast » n’est pas un bolide surpuissant mais bien une limousine très particulière et atypique. Sa technologie et son armement en font un véhicule inatteignable et impressionnant, comme seuls les américains savent le faire. Une voiture digne des plus grands James Bond


Articles qui pourraient vous intéresser :