Aston Martin DB5

Qui n'a jamais rêvé de conduire la voiture de James Bond 007, la plus mythique de l'agent secret anglais au monde. James Bond 007, une vraie identité et un personnage de fiction que l’on associe tout le temps à sa voiture hors du commun : l’Aston Martin DB5.

Cette Aston Martin DB5, produite entre 1963 et 1965, a largement été étudiée et travaillée pour en faire la parfaite voiture  pour James Bond 007. Dans les films Goldfinger, ou encore dans Opération Tonnerre, cette magnifique Aston Martin DB5 aux multiples gadgets aide l'agent secret 007 à sortir des nombreux pièges et de nombreuses situations difficiles qui peut avoir.

Parmi les différents gadgets très ingénieux, imaginés par les producteurs, le pare-brise, la glace latérale et la lunette arrière totalement blindés qui résistent à l’impact des balles. A bord de cette incroyable voiture, on y trouve également pour l’occasion, un accoudoir comportant de multiples fonctionnalités telles que des écrans de fumée, une nappe d’huile, une mitraillette avant droite et gauche pour se défendre contre les méchants… Autre particularité très intéressante, la  plaque d’immatriculation de l’Aston Martin DB5 est modifiable trois fois puisqu'elle comporte trois numéros de plaque différents. Très utile pour James Bond 007 lorsqu'il se fait poursuivre dans des petites ruelles étroites et pour se fondre au milieu des autres voitures. Le levier de vitesse, quant à lui, il comporte un bouton rouge permettant à l'agent secret James Bond 007 de s’éjecter en cas de danger imminent. Enfin, sur le tableau de bord de l'Aston Martin DB5, une filature par radar est possible, après avoir bien évidemment insérer une balise sur les véhicules souhaités. Cette voiture de la marque Aston Martin est atypique et différente des voitures de l'époque.

Au-delà du design magnifique de cette Aston Martin DB5, c’est cette multitude de gadgets inventés de toutes pièces pour les films de l'agent secret anglais qui rendent la voiture de James Bond 007 encore plus impressionnante et mythique.

Pour la petite anecdote, l’Aston Martin DB5 contenant l’ensemble des gadgets des films a été mise en vente aux enchères en 2010. En tout, il y a eu trois Aston Martin DB5 conçues pour le cinéma, deux d'entre elles avec les gadgets et une seule a malheureusement survécu aux tournages. Il faut dire que les films de James Bond 007 ne sont pas de tout repos...

L'Aston Martin DB5 qui a réussi à rester intacte a été vendue pour 3,3 millions d’euros, en Angleterre, par un riche homme d’affaires Américain. Cette dernière est aujourd'hui exposée dans un musée aux Etats-Unis.

Mais le 15 août 2019, cette incroyable Aston Martin de James Bond 007, la seule dont les gadgets fonctionnent encore, a été revendue aux enchères en Californie pour la coquette somme de 6,4 millions de dollars, selon la maison de vente aux enchères Sotheby's.


Articles qui pourraient vous intéresser :