Chevrolet Camaro

Transformers sort pour la première fois sur les écrans en 2007. Tout le monde connait Transformers et ces robots voitures. Aujourd’hui, découvrez Bumblebee, l’Autobot Jaune qui arrive sur la Terre après que le groupe de Decepticons ait détruit sa planète. Mais cet Autobot attire par sa couleur jaune très voyante, mais également car elle est synonyme de l’arrivée de la Chevrolet Camaro dans le film. General Motors, un grand partenaire du film, mais aussi le propriétaire de la marque Chevrolet. Ce n’est alors pas un hasard si on retrouve cette Chevrolet Camaro à l’affiche sur grand écran.

Le succès du film a permis de promouvoir à grand échelle la marque Chevrolet et tout le travail réalisé derrière. Mais il faut savoir que Bumblebee, dans la série originale Marvel, n’était pas une Chevrolet Camaro, mais une Coccinelle. Michael Bay, le réalisateur du film, n’a pas voulu reconduire cette Coccinelle sur grand écran, de peur qu’elle rappelle trop Herbie, du film « Un amour de Coccinelle ».

Alors que la Chevrolet Camaro V ne sort en concession qu’en 2009, elle est déjà présente sur le tournage du film dès 2007. En effet, dès le premier opus, Bumblebee est une Chevrolet Camaro jaune et noire de 1976. Le modèle utilisé pour le tournage du deuxième opus, conçu spécialement pour les besoins du film, est une Chevrolet Camaro ZL1 construite à partir d’un châssis très résistant. Sous le capot, la Camaro cinquième génération du film de 2009 est un bolide contenant un moteur LS3 V8 6.2 de 426 chevaux. Impressionnant !

Lors de sa commercialisation en 2009, la Camaro V est une réussite, bien lancée par les deux premiers opus de la série Transformers. Dans le troisième épisode de cette saga, Bumblebee est toujours une Chevrolet Camaro ZL1 mais avec quelques améliorations.

La sixième génération de Camaro est sortie récemment en 2016. La Chevrolet Camaro est désormais indissociable des films Transformers.

Le 26 décembre 2018 sortira un spin-off de la saga Transformers, consacré justement à Bumblebee. Dans ce film réalisé par Travis Knight, le héros n’est plus incarné par la muscle-car américaine. La célèbre Autobot retrouve son look d'origine et redevient une Volkswagen Coccinelle.


Articles qui pourraient vous intéresser :