Chevrolet Camaro

Le film Transformers sort pour la première fois sur les grands écrans de cinémas en 2007. Tout le monde connaît le film Transformers ou a déjà entendu parler de ces robots voitures qui parlent et se transforment. Aujourd'hui, nous avons décidé de vous faire découvrir Bumblebee, l'Autobot Jaune qui arrive sur la Terre après que le groupe de Decepticons, nom donné à une faction de personnages du film Transformers, ait détruit sa planète. Mais ce légendaire Autobot attire en premier lieu par sa couleur jaune très voyante, mais également car cette voiture est synonyme de l’arrivée de la Chevrolet Camaro dans le film. Le constructeur automobile General Motor est un grand partenaire du film Transformers, mais aussi le propriétaire de la marque Chevrolet. Ce n’est alors pas un hasard si on retrouve cette Chevrolet Camaro à l’affiche sur grand écran du film Transformers.

D'ailleurs le succès de ce film a permis de promouvoir à grand échelle la marque automobile Chevrolet ainsi que tout le travail réalisé derrière. Mais il faut savoir que la voiture Bumblebee, dans la série originale Marvel, n’était pas une Chevrolet Camaro, mais une Coccinelle Volkswagen. Michael Bay, le réalisateur du film Transformers, n’a pas voulu reconduire cette Coccinelle sur grand écran, de peur qu’elle rappelle trop Herbie, du film « Un amour de Coccinelle ».

Alors que la Chevrolet Camaro V ne sort en concession qu’en 2009, elle est déjà présente sur le tournage du film Transformers dès 2007. En effet, dès le premier opus, la voiture prénommée Bumblebee est une Chevrolet Camaro jaune et noire de 1976. Le modèle utilisé pour le tournage du deuxième opus Transformers, conçu spécialement pour les besoins du film, est cette fois-ci une Chevrolet Camaro ZL1 construite à partir d’un châssis très résistant. Sous le capot, la Chevrolet Camaro cinquième génération du film Transformers de 2009 est un bolide contenant un moteur LS3 V8 6.2 de 426 chevaux. Impressionnant !

Lors de sa commercialisation dès 2009, la Chevrolet Camaro V est une véritable réussite, grâce notamment aux deux premiers opus de la série Transformers. Dans le troisième épisode de cette saga, la voiture Bumblebee est toujours une Chevrolet Camaro ZL1 mais elle a évolué dans le temps avec quelques améliorations.

La sixième génération de Chevrolet Camaro a dû attendre 2016 pour voir le jour. Et même si les années passent, la Chevrolet Camaro est désormais indissociable des films Transformers. 

Le 26 décembre 2018 sortira un spin-off de la saga Transformers, consacré justement à la voiture Bumblebee. Dans ce film réalisé par Travis Knight, le héros n’est plus incarné par la muscle-car américaine Chevrolet Camaro. La célèbre Autobot retrouve son look d'origine et redevient une charmante Volkswagen Coccinelle.


Articles qui pourraient vous intéresser :