La Batmobile de Batman vs Superman

La fameuse Batmobile du héros chauve-souris est connue d’un plus grand nombre. Apparue pour la première fois en 1939, c’est avec elle que Batman part réaliser l’ensemble de ces missions. Au fil des années et des films, le véhicule s’est vu proposer de nombreux restylages et améliorations. Le dernier en date lors du film « Batman vs Superman : l’Aube de la Justice », sorti en 2015.

La dernière Batmobile a une particularité, elle a été construite à partir de rien. Le designer du film, Patrick Tatopoulos a dû se creuser la tête comme un constructeur automobile. Il a fallu 5 mois à la production pour dessiner, créer et enfin assembler le bolide. Elle est équipée d’un lance-missiles et de fusils mitrailleurs. Le designer du projet a admis qu’il avait dû aller chez un fournisseur israélien pour se procurer les 4 pneus de la voiture, qui sont en réalité des pneus de tracteurs.

Dans les films précédents, les équipes du film s’étaient inspirées de Lamborghini ou encore d’un avion, le Lockheed P-38 pour la conception de la voiture du justicier de Gotham City. Dans le dernier film, la Batmobile prend le nom officiel de « Tumbler » , elle est équipée d’un moteur Chevrolet V8 de 5,7 litres, ou encore d’un essieu arrière de camion, ainsi que de suspensions de véhicule tout terrain. Il a fallu aller piocher un peu partout afin de constituer ce monstre en fibre de carbone.

Le coût de production de chaque exemplaire de la « Tumbler » est de 250 000 dollars. La production de la « Tumbler » est à ce jour une prouesse technique réalisée par les designers du film. Malgré ses changements d’allure et un design totalement différent de la Batmobile de Tim Burton, le bolide du super-héros reste un mythe indissociable de Gotham City. 

Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site internet et y personnaliser son contenu.