- Accueil
- Blog d’Autorigin
- Anecdotes de voitures historiques
- La DeLorean DMC-12 : la voiture du futur
La DeLorean DMC-12 : la voiture du futur
La DeLorean DMC-12 est une voiture hors du commun qui a été imaginée en 1975 par le constructeur automobile américain DeLorean Motor Compagny (DMC). Cette exceptionnelle voiture est à l’époque présentée comme futuriste par le constructeur automobile Delorean Motor Compagny, mais la faillite de l’entreprise seulement quelques années plus tard a malheureusement stoppé la production de l'incroyable Delorean DMC-12.
La DeLorean DMC-12, au-delà de son histoire courte, est surtout connue pour ses nombreuses apparitions dans la trilogie « Retour vers le futur » qui a eu un franc succès dans les années 80. Cette voiture composée d'une multitude de gadgets dans le film « Retour vers le futur » a été créé par le Docteur Emmet Brown, surnommé « Doc » dans la trilogie pour voyager dans le temps. Cependant certaines conditions doivent être réunies pour que la voiture transporte ses passagers dans le temps. Par exemple, le « convecteur temporel » doit être rechargé en énergie, pour que la voiture puisse atteindre une vitesse minimale de 141,6 kilomètres par heure.
A travers ces trois sagas « Retour vers le futur », cette voiture Delorean DMC-12 reste perçue comme un objet mythique, puisqu'elle possède un pouvoir extraordinaire. Mais la DeLorean DMC-12 n'a pas été choisie par les réalisateurs du film au hasard puisque produite entre 1981 et 1982, cette voiture est présentée comme futuriste, du fait de son design, de sa longévité, mais également de ses deux portes s’ouvrant en papillon vers le ciel. Dans le film « Retour vers le futur », la DeLorean DMC-12 n’est pas qu'une simple voiture car si vous regardez l'extérieur en détail, vous pouvez voir un ordinateur informatique et complexe qui s’offre à nos yeux. Elle était déjà à la pointe de la technologie avec ses différents gadgets, comme un tableau de bord spécifique pour remonter dans le temps, un énorme « convecteur temporel », un réacteur de fusion, ainsi qu’un très gros afficheur de vitesse entre les deux sièges à l’avant. Cette Delorean DMC-12 véritable machine scientifique créée par le « Doc », se transforme même en voiture volante, à la fin du premier épisode de la saga, lorsque le Docteur Emmet Brown revient chercher Marty Mc Fly en 1985. Des réacteurs dans les roues avaient été installés pour rendre cela encore plus réaliste.
Cette Delorean DMC-12 a tellement plu que de nombreux particuliers ont même décidé de modifier leurs voitures pour la faire ressembler à celle du film « Retour vers le futur ». La DeLorean DMC-12 reste encore une voiture chère, produite à peu d’exemplaires puisque seulement 9 000 voitures sont sorties des usines du constructeur automobile américain DeLorean Motor Compagny (DMC) avant sa fermeture. Néanmoins cette voiture à remonter le temps et est devenue un chef d’œuvre du 7ème Art ainsi qu'un emblème pour les fans de la trilogie « Retour vers le futur », avec ses gadgets, sa carrosserie en Inox non peinte, et ses portes en papillon.
Articles qui pourraient vous intéresser :
Avec le rapport fourni, vous pouvez savoir sur n’importe quel véhicule :
- Le nombre de propriétaires
-
L’usage de propriétaires
- Taxi
- blog.driving-school
- blog.rental
- Si le véhicule a été hors d’usage (VHU)
- Si le véhicule a été importé ou non
- Si le véhicule est signalé comme volé
- La notation des tests de sécurité
Derniers articles.
Achat de voiture : quels frais cachés peuvent alourdir votre facture ?Aides et financement automobile en 2025 : tout savoir
La valeur résiduelle : un critère clé pour acheter ou louer une voiture
Le marché des voitures d’occasion prend de l'âge : quelles bonnes résolutions pour 2025 ?