Limousine 100ft

Evidemment, pour être une longue voiture, il faut être une limousine. Mais si vous souhaitez devenir la voiture la plus longue du monde, il faudra alors être comme la limousine 100ft. Ce véhicule, conçu par Jay Ohrberg, designer et collectionneur américain, mesure 100 pieds de long, soit un peu plus de 30 mètres. Elle fût construite pour des exigences cinématographiques dans la seconde moitié des années 80 et sortie en 1992. Inspirée de la fameuse Cadillac Eldorado, la 100ft possède 26 roues et pèse près de 10 tonnes.

Modèle de l’extravagance du rêve américain, ce véhicule peut être conduit des deux côtés, puisqu’il possède un volant à chaque extrémité. La limousine 100ft est équipée de deux moteurs à 8 soupapes.   
A l’intérieur, le luxe n’a pas de limites. Un bar aux allures vintage, une antenne parabolique pour pouvoir regarder la télévision en voyageant, un lit à eau king-size… bref une vraie maison mobile. Encore plus fou, à l’extrémité du véhicule, un héliport ainsi qu’une piscine sont construits. 

Cette voiture semble donc très attrayante aux vues de ses multiples fonctionnalités. Mais un problème se pose. Comment la garer ? Comment rouler avec quand on sait que le moindre virage un peu serré, ou le moindre rond-point peut poser un problème à ce mastodonte de 30 mètres de long.

Classée bien évidemment au Guinness des records comme la voiture « la plus longue du monde », la limousine 100ft ne trouve pas cependant pas d’acheteurs. Ohrberg a alors décidé de la louer, entre 50 et 200 dollars l’heure.
Sa mise aux enchères n’a rien donné. La limousine la plus longue du monde avait disparu de la circulation. Elle fût retrouvée en très mauvais état en 2012. Le musée Automotive Teaching Museum aurait racheté la voiture en 2014 et un groupe d’étudiants dans l’automobile aurait pour projet de restaurer le véhicule.

Affaire à suivre…