Venom F5

Conduire la voiture la plus rapide au monde est certainement le rêve de beaucoup d’entre vous. Au salon de Genève 2018, lieu d’exposition de grandes voitures de luxe habituellement, le constructeur américain Hennessey a dévoilé une toute nouvelle hypercar jaune. Elle se nomme Venom F5 et elle devrait devenir la voiture la plus rapide au monde. Elle fût d’ailleurs construite dans ce seul et unique but.

Selon le constructeur, cette hypercar dépasse la barre symbolique des 300 miles par heure, soit 482 km/h. Il affirme même sa volonté d'atteindre une vitesse maximale de 500 km/h. Incroyable ! Elle dépasserait ainsi la Bugatti Chiron avec ses 420 km/h ou la Koenigsegg Agera RS qui allait à 447,2 km/h. C’est aujourd’hui encore le record du monde de vitesse enregistrée dans le Guiness Book, puisque la Venom F5 n’a jamais été chronométrée en piste.

C’est donc pour battre ce record mondial que la Venom F5 fût créée. Sous le capot, un monstre V8 de 1 600 chevaux s’y cache. Son moteur 8 litres pourrait contenir 4 turbos. Evidemment, cette voiture n’est pas conçue pour rouler sur les routes du monde, mais uniquement pour exploiter au maximum sa puissance sur de larges et longues lignes droites. 

Les éléments de carrosserie sont eux aussi produits sur mesure pour permettre à l’hypercar de gagner en vitesse. 1 338 kg, c’est son poids, soit un rapport de 0,835 grammes par cheval sous le capot. Une performance hors du commun et unique ! La boite de vitesse est automatique et dispose de 7 rapports. Autre caractéristique incroyable, il lui faut à peine une dizaine de secondes pour faire le 0 à 300 km/h. La Hennessey Venom F5 sera produite qu’à seulement 24 exemplaires.

Mais pour atteindre ce record du monde, Hennessey doit encore faire face à un problème de taille et pas le moindre : trouver le terrain de jeu idéal !