La Rolls Royce Sweptail : véhicule le plus cher au monde

En 2017, au concours d’élégance de la Villa d’Este, la marque automobile Rolls Royce s’est permise de dévoiler ce qui est aujourd’hui le véhicule le plus cher du monde, détrônant la Lamborghini Veneno Roadster et ses 3,3 millions d’euros. Il s’agit de la Rolls Royce Sweptail, dont le coût de production s’élèverait à près de 11,5 millions d’euros.

Ce véhicule, produit en un unique exemplaire, a été demandé sur-mesure par un client. La base est une Phantom coupé, avec une partie arrière en Fastback ainsi qu’un toit vitré qui se termine en pointe à l’arrière, rappelant les modèles des années 1920. Après Ferrari, Rolls Royce démontre à son tour qu’elle est capable de dessiner et produire des véhicules sur mesure pour ses clients. La particularité de la Sweptail est la partie vitrée qui rassemble le pare-brise, le toit et la lunette arrière, ne faisant qu’un !

Le client souhaitait que son véhicule ressemble aux yachts tout en ayant cette forme propre aux Rolls Royce des années 20-30 avec leurs grandes vitres. Seulement deux personnes peuvent prendre place à bord, et l’intérieur rappelle le monde nautique avec ses montants en bois. La voiture a été entièrement personnalisée pour le client. Les sièges, le tableau de bord ainsi que les appuis-coudes sont eux produits en cuir. L’intérieur se veut très moderne et impressionnant.

Cette voiture est un luxe, et pour terminer en beauté, le constructeur a développé une console centrale ouvrable, laissant place à un compartiment où se trouve une bouteille de champagne appréciée du client ainsi que deux flutes personnalisées. Sa motorisation n’a pas été officiellement dévoilée par Rolls Royce mais il s’agirait d’un moteur V12 de 453 chevaux. L’identité de l’acheteur est également restée secrète.

Pour finir, la Rolls Royce Sweptail est immatriculée 08, en référence aux huit lingots d’aluminium moulus et polis utilisés pour sa fabrication. Elégante, raffinée, et très luxueuse, la Sweptail est passée du concept-car à la réalité. Après avoir été aperçue en Europe, la Sweptail parcours le monde en Norvège et à Abu Dhabi où elle a participé à quelques expositions.

Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site internet et y personnaliser son contenu.