Ferrari 308 GTS

Magnum, ce détective que tout le monde connait ! Cette série américaine éponyme fût diffusée en France à partir de 1981. Comprenant 162 épisodes, la série raconte l’histoire d’un ancien combattant de guerre, Thomas Magnum, qui doit assurer la sécurité d’un grand écrivain de Polars. A la suite d’un pari perdu, l’auteur laisse à Magnum sa maison d’amis ainsi que sa magnifique Ferrari, à condition que ce dernier en assure la sécurité. Afin de gagner sa vie, Thomas Magnum devient alors rapidement détective privé.

Tout au long de la série, nous suivons alors l’acteur dans ces enquêtes, toujours accompagné de la magnifique Ferrari qu’il a en sa possession. Cette voiture permet au détective d’avoir un certain jeu de séduction auprès de la gente féminine. Ce véhicule est en réalité une Ferrari 308 GTS. C’est un coupé 2 places qui fût produit dans les usines Ferrari entre 1975 et 1985. Sous le capot de la Ferrari du détective Magnum, se trouve un moteur V8 de 235ch… Un véritable bolide pour une voiture de cette époque !

Début 2017, la maison Bonhams annonce la mise en vente d’une Ferrari 308 GTS Quattravolve. C’est la Ferrari que Magnum (Tom Selleck de son vrai nom) a conduit pendant le tournage de la série entre 1984 et 1985 (4ème saison). Assez surprenant, la voiture ne compte que 58 000 km malgré les deux propriétaires qu’elle a eu depuis sa sortie d’usine, en 1984. Dotée d’un nouveau pot d’échappement pour l’occasion, d’une sellerie cuir reteinte et des papiers officiels Ferrari attestant sa présence sur le tournage de la série, la Ferrari 308 GTS Quattravolve fût vendue pour 170 711 euros.