Ces dernières années, le nombre d’automobilistes à utiliser le web pour acheter une voiture neuve ou vendre son véhicule d’occasion a explosé. Et pour cause, ils peuvent se reposer sur des intermédiaires entre acheteurs et vendeurs de plus en plus pointus.

Des professionnels de la mise en relation

Consulter un guide d’achat en ligne, passer par un comparateur de prix automobile, faire appel à un tiers de confiance pour vendre son véhicule, toutes ces méthodes sont devenues de plus en plus populaires en l’espace de quelques années. Si bien que pour les consommateurs, il est impossible d’imaginer faire sans aujourd’hui. S’ils s’y sont tant habitués, c’est qu’elles représentent de gros avantages par rapport aux méthodes traditionnelles : gain de temps, gain d’argent et garantie d’un résultat.

C’est aussi parce que les acteurs présents sur ce marché ont nettement évolué, tant en nombre, qu’en qualité. À l’aide d’un service bien huilé et d’un site facile à utiliser, ils simplifient la mise en relation entre acheteurs et vendeurs, accélèrent les démarches et vont même jusqu’à sécuriser la transaction.

Un moteur de recherche automobile, ça existe

Nombreux sont ces intermédiaires qui se spécialisent et apportent leur touche personnelle. Notre partenaire Kidioui, par exemple, compare les meilleures offres de voitures neuves et d’occasion dans toute la France, et peut être considéré comme le Google pour acheter ou vendre son véhicule grâce à sa Barre Automobile.

Avec cet outil unique sur la toile, l’idée n’est plus uniquement de comparer des modèles mais de donner tous ses critères (budget, carburant, couleur, finition, équipements…) à un moteur de recherche intelligent, pour qu’il trouve une offre sur mesure. Capable de suggérer ou de corriger ce que l’on tape, il simule la présence d’un conseiller automobile en face de soi. D'autant que la liste des outils fournis par Kidioui pour se faire aider ne s’arrête pas là : comparateur de reprise voiture, fiches d’essai, guides d’achat, lexique, statistiques sur les modèles achetés et les prix obtenus par les autres acheteurs, etc. C’est ça l’automobile 2.0, il est possible d'acheter et de vendre mieux sans bouger de son canapé…

Et si votre choix se tourne vers un véhicule d'occasion, n'oubliez pas de vérifier son historique avec Autorigin.com. C'est simple, rapide, rassurant et sécurisant !