Ces dernières années, le nombre d’automobilistes à utiliser Internet pour acheter une voiture d'occasion ou neuve et / ou vendre son véhicule d’occasion a explosé. Et ça ne va pas s'arrêter là, pour cause, ils peuvent se reposer sur des intermédiaires  de confiance entre acheteurs et vendeurs de plus en plus pointus. Donc pourquoi perdre son temps, il est grand temps de se simplifier la vie et profiter de ce que offre la nouvelle technologie.

Des professionnels de la mise en relation

Consulter un guide d’achat en ligne, passer par un comparateur de prix automobile, faire appel à un tiers de confiance pour vendre son véhicule, toutes ces méthodes sont devenues de plus en plus courantes et populaires en l’espace de quelques années. Si bien que pour les consommateurs adeptes d'Internet, il est maintenant impossible d’imaginer faire sans aujourd'hui. S’ils s’y sont tant habitués, c’est qu’elles représentent de gros avantages par rapport aux méthodes traditionnelles : gain de temps, gain d’argent et garantie d’un résultat.

C’est aussi parce que les acteurs présents sur ce marché automobile ont nettement évolué, tant en nombre, qu’en qualité. Le digital n'a épargné personne, même pas l'industrie automobile qui se doit d'être à la pointe des nouveautés. À l’aide d’un service bien huilé et d’un site Internet facile à utiliser, ces nouveaux professionnels simplifient la mise en relation entre acheteurs et vendeurs, accélèrent les démarches et vont même jusqu'à sécuriser la transaction.

Un moteur de recherche automobile, ça existe !

Fini la galère des recherches infructueuses, il est désormais possible de se tourner vers des intermédiaires de confiance. D'ailleurs, nombreux sont ces intermédiaires qui se spécialisent et apportent leur touche personnelle. Notre partenaire Kidioui, par exemple, compare les meilleures offres de voitures neuves et d’occasion dans toute la France, et peut être considéré comme le Google pour acheter ou vendre son véhicule grâce à sa barre de recherche Automobile.

Avec cet outil unique sur la toile, l’idée n’est plus uniquement de comparer des modèles mais de donner tous les critères nécessaires (budget, carburant, couleur, finition, équipements…) à un moteur de recherche intelligent, pour qu’il puisse trouver une offre sur mesure. Capable de suggérer ou de corriger ce que l’on tape, il simule la présence d’un conseiller automobile en face de soi. D'autant que la liste des outils fournis par Kidioui pour se faire aider ne s’arrête pas là : comparateur de reprise voiture, fiches d’essai, guides d’achat, lexique, statistiques sur les modèles achetés ainsi que les prix obtenus par les autres acheteurs, etc.. C’est un site Internet de l’automobile 2.0, nouvelle génération qui donne la possibilité d'acheter et / ou de vendre un véhicule sans bouger de son canapé.

Et si votre choix se tourne vers un véhicule d'occasion, n'oubliez pas de vérifier son historique avec Autorigin.com. C'est simple, rapide, rassurant et sécurisant !