Ces options de conduite dont vous ne pouvez plus vous passer !

Aujourd’hui, une automobile ce n’est plus seulement des sièges, un volant et des pédales. L’électronique a fait son apparition à bord et amène bon nombre de gadgets intéressants. Mais une fois essayés, difficile de se passer de ces outils d’aide à la conduite. Autorigin a sélectionné pour vous 5 technologies qui peuvent aujourd’hui vous être indispensable, une fois utilisées.

Le GPS 

C’est le plus connu et certainement le plus utile. Fini les cartes papier que l’on déplie en grand dans la voiture ! Le Global Positioning System (GPS) est un système fonctionnant grâce à l’aide des satellites. Il géolocalise votre automobile sur la carte et, selon votre recherche, peut vous indiquer le chemin à parcourir pour vous rendre à la destination demandée, ainsi que le temps de trajet. Pour les plus sophistiqués, certains affichent même la consommation moyenne durant le trajet. Impossible de s’en passer.

La caméra de recul

Il s’agit d’une petite caméra souvent placée sous le coffre de votre voiture, au niveau du pare-chocs arrière. Lorsque vous enclenchez votre marche arrière, cette caméra s’allume et vous projette l’image directement sur votre tableau de bord digital afin que vous puissiez maîtriser au mieux votre manœuvre. Plus besoin de se tordre le coup et les épaules pour regarder derrière au moment de reculer !

Active Lane Assist

C’est une technologie très novatrice et surtout très sécurisante. Plusieurs caméras ou détecteurs surveillent les lignes blanches autour desquelles vous circulez. Si l’automobiliste n’a pas enclenché son clignotant et modifie sa trajectoire initiale, ce dernier ressentira des vibrations dans le volant lui indiquant ce changement de direction inapproprié. Cette technologie est très intéressante, surtout si le conducteur a tendance à fatiguer au volant. Elle permet de rester attentif.

Park Assist

Certainement la deuxième plus grande innovation technologique de ces dernières années après le GPS. Le système intégré dans votre véhicule vous scan les places disponibles selon le gabarit de votre voiture, jusqu’à 30 ou 50 km à la ronde. Plus besoin de chercher de place, cette technologie le fait pour vous. De plus, une fois arrivé sur le lieu de la manœuvre, enclenchez la marche arrière et occupez vous seulement des pédales avec vos pieds ; le volant effectue automatiquement la manœuvre de l’automobile.

Le détecteur d’angle mort

Tout le monde apprend ceci au permis de conduire : avant de changer de file, toujours tourner légèrement la tête pour jeter un coup d’œil dans les angles morts.
Avec le détecteur d’angle mort, fini les torticolis. Ses capteurs installés sur les rétroviseurs de votre véhicule, vous préviennent avec un petit pictogramme sur ces mêmes rétroviseurs, si un cycliste ou autre se trouve dans ces fameux angles morts. Attention, le système ne fonctionne que si le clignotant est activé.

 

Toutes ces technologies permettent donc de faciliter la vie et la façon de conduire des automobilistes. A travers différents systèmes, leurs sécurités s’améliorent à bord. Cependant, ces options ne sont pas tout le temps incluent dans les modèles vendus. Il faut donc mettre parfois un coût supplémentaire à l’achat de la voiture, si vous souhaitez vous en équiper. Concernant les véhicules d’occasion, certaines options peuvent déjà être comprises dans les véhicules vendus, mais dites-vous que plus il y a d'options, plus les véhicules risquent d'être chers.

Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site internet et y personnaliser son contenu.