Autosphere, marque commerciale du Groupe Emil Frey France, noue un partenariat avec la société Autorigin, acteur référent sur le secteur de l’historique de véhicules. Ce partenariat aboutit à un service gratuit sur autosphere.fr : la mise à disposition systématique de l’historique des véhicules d’occasion. Faisant ainsi écho aux valeurs d’Autosphere, ce nouveau service offre aux internautes transparence, traçabilité et sérénité.

Crée en 2017, Autorigin est un service unique et digital qui propose des rapports d’historiques de VL, VU, Moto, Poids Lourds, à partir d’une simple plaque d’immatriculation. Ces rapports offrent une traçabilité qui fluidifie les transactions automobiles. A la clé, plus de transparence donc de confiance entre acheteur et vendeur de véhicules d’occasion, moins de fraudes et un renforcement de la sécurité sur l’usage des véhicules.

Les rapports d’historique Autorigin permettent de rassurer les acheteurs en confirmant et/ou en complétant les informations détenues, offrant ainsi une vision précise sur l’état d’un véhicule. En agrégeant et en traitant les données à tous les véhicules français immatriculés, l’historique d’un véhicule permet la traçabilité la plus complète possible de tous ceux achetés ou venus en France.

Grâce à ce partenariat avec l’acteur référent de l’historique de véhicules, Autosphere entend poursuivre l’excellence et renforce la transparence de ses services sur son site web dans un objectif toujours plus élevé de satisfaction clients. Ce nouveau service consiste à mettre à disposition sur le site web depuis la page descriptive du véhicule, un rapport d’historique permettant une traçabilité du véhicule pour les futurs acheteurs. Cette fonctionnalité donne accès à l’historique des usages du véhicule (véhicule de démonstration, de société, auto-école, taxi, location courte durée, département d’usage et typologie géographique…), il donne des informations sur la provenance du véhicule (importation par ex.), et certifie que le véhicule n’est pas déclaré volé. Il renseigne également le visiteur sur les durées de garanties constructeurs du véhicule ainsi que sur son badge Crit’air. Partenaire de confiance, Autosphere s’attache à répondre au plus près aux attentes de ses clients et aux nouveaux modes de consommation via son site autosphere.fr

« C’est une grande satisfaction pour Autorigin d’accompagner Autosphere et ses clients vers plus de confiance et de transparence. » précise Stéphane Serrano, Directeur Général Autorigin.

« Nos clients ont besoin de savoir ce qu’ils achètent. Ce partenariat nous permet d’offrir un service répondant d’un côté à leurs besoins en termes de traçabilité, de provenance et de qualité de nos véhicules et de l’autre à nos propres exigences de transparence et de qualité de nos produits. Nous renforçons grâce à ce service nos promesses de marque Autosphere. » souligne Hervé Miralles, Président du groupe Emil Frey France et Belgique.

À propos d’autosphere :
Autosphere est la marque commerciale du 1er distributeur automobile français, Emil Frey France. Les 250 concessions du réseau Autosphere proposent plus de 21 000 véhicules neufs et d’occasion toutes marques à l’achat en ligne ou en concession (15 000 véhicules d’occasion révisés et garantis, 6 000 véhicules neufs sous garantie constructeur), des forfaits d’entretien, une gamme d’accessoires automobile, des solutions de financement adaptées ainsi que des complémentaires d’assurance. Autosphere se veut être un simplificateur, avec des services tels que l’achat et les rendez-vous après-vente en ligne, la reprise cash, la livraison et l’entretien du véhicule à domicile. Autosphere libère l’automobile. www.autosphere.fr

À propos du groupe :

Emil Frey France:Emil Frey France est la filiale française du groupe Emil Frey. Emil Frey France est le premier groupe de distribution automobile français avec 250 concessions distribuant 29 marques automobiles. Le Groupe Emil Frey France poursuit également des activités de prestations de services et de financements liés au domaine de l’automobile et est l’importateur officiel des marques Mitsubishi, Subaru et SsangYong sur le marché français.
Il a vendu en France en 2020 un peu plus de 223 000 véhicules neufs et d’occasions pour un chiffre d’affaires consolidé (retail) (IFRS) de 4,3 Md€ en 2020.

À propos d’Autorigin :

Créée en 2017, la société Autorigin est un service unique et digital qui propose des rapports d’historiques de VL, VU, Moto, Poids-Lourds à partir d’une simple plaque d’immatriculation. Les rapports d’historique Autorigin offrent une traçabilité qui fluidifie les transactions automobiles. Actuellement, ce sont :
• Plus de 350 000 immatriculations qui sont interrogées chaque mois via le service d’historiques de véhicules Autorigin
• Plus de 167 000 visiteurs uniques viennent chaque mois sur le site
Pour retrouver l’intégralité des informations et services AUTORIGIN, rendez-vous sur www.autorigin.com