On dit que "le passé aide à comprendre le présent", oui, c'est également valable pour l'automobile. En fait, ça devient même indispensable pour l'achat d'une voiture d'occasion. Mais concrètement, c'est quoi l'intérêt de connaître l'historique d'un véhicule ? Comment le connaître ? Comment et pourquoi obtenir un rapport d'historique détaillé peut vous éviter bien des tracas ?

Autorigin répond à toutes vos interrogations dans cet article.

Professionnels, quels sont les avantages d'un rapport d'historique avec Autorigin ?

Vous passez d'un statut d'acheteur à celui de vendeur, parfois plusieurs fois de suite et dans la même journée. Un vice peut très vite arriver, sans même que vous vous en rendiez compte. Connaître l'historique du véhicule aura de nombreux avantages pour vous. D'abord, un gain de temps, vous avez l'historique complet sous vos yeux, donc une base de négociation certifiée qui vous fera gagner du temps dans vos négociations. Les professionnels utilisant Autorigin vendent leur stock plus rapidement de 28% comparé à la moyenne !

Ensuite, le rapport d'historique sera un réel appui à la vente, plus vous en saurez sur le véhicule et son passé plus le client sera prêt à vous accorder sa confiance, c'est un réel argument de vente.

Enfin, avec Autorigin vous êtes sûr de n'avoir aucun vice caché, vous connaissez, entre autres, le nombre d'anciens propriétaires, le nombre de kilomètres exacts, si la voiture a été accidentée. Vous êtes sûr à 100% du produit que vous vendez et vous aurez réponse à toutes les questions que le futur acheteur vous posera.

particuliers, quels sont les avantages d'un rapport d'historique avec Autorigin ?

Vous comptez acheter un nouveau véhicule d'occasion ? Que vous passiez par un professionnel ou un particulier vous pouvez désormais tout savoir sur le véhicule en question. Connaître toutes les informations utiles (surtout celles que le vendeur pourrait vous cacher) vous aidera à prendre la bonne décision. Prenez le temps de vérifier les dégâts éventuels, le nombre de kilomètres exacts, le nombre de propriétaires, etc.

Si vous souhaitez vendre votre véhicule actuel, il est également important pour le client de connaître son historique. Cela vous permettra aussi de vendre en toute connaissance de cause, de proposer un prix juste mais surtout que le potentiel acheteur vous accorde sa confiance pour déclencher l'acte de vente.

Comment obtenir un rapport d'historique et quelles informations nous donne-t-il ?

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, Autorigin vous recommande le rapport complet d'historique afin d'accéder à l'intégralité des informations concernant le véhicule. Quelles informations sont données dans le rapport complet ?

Vous retrouverez dans l'historique les informations suivantes : la date de la première mise en circulation, le VIN (Véhicule Identification Number), la marque et le modèle, le carburant utilisé, la cylindrée, la couleur et le nombre de places. Mais aussi : l'historique des anciens propriétaires, les usages (en zone urbaine, rural, le département, etc.), le certificat "Qualité de l’air", les contrôles techniques passés, le nombre de kilomètre. Pour en savoir plus sur le contenu de nos rapports : https://autorigin.com/rapport-historique.

Pour conclure, le rapport d'historique est aujourd'hui inévitable, que vous soyez un professionnel comme un particulier et que vous souhaitiez vendre comme acheter.

Prouvez à vos acheteurs que le véhicule est sûr et à eu un vrai suivi, misez sur la transparence pour gagner la confiance de vos clients.

Facilitez vous la vie avec Autorigin, achetez en confiance, vendez en un temps record.

Professionnel, nous vous avons réserver un espace dédier, créez gratuitement votre compte : https://autorigin.com/professionnelshttps://autorigin.com/professionnels.