La carte grise est une véritable mine d’informations sur un véhicule. Outre les détails sur le propriétaire de la voiture, elle peut notamment aussi préciser l’immatriculation de celle-ci.

La première information sur la carte grise

Le numéro de plaque d’immatriculation est la première information que vous trouverez sur la carte grise d’une voiture. Il est placé dans la case A du document. Ce dernier doit être le même que sur la plaque de votre véhicule. De plus, il doit être mis à jour selon les nouvelles normes en vigueur. Désormais, un numéro d’immatriculation est composé de chiffres et de lettres ainsi que du code départemental où a été immatriculé le véhicule.

Sur le coupon détachable de la carte grise

Outre sur le corps du document, le numéro de plaque d’immatriculation sera aussi indiqué sur le coupon détachable de la carte grise. Plus précisément, c’est dans la partie inférieure de celui-ci. Sur chaque partie de la carte grise, le numéro de plaque d’immatriculation doit être parfaitement lisible. Le cas échéant, vous devez demander un duplicata de votre document.

La plaque d'immatriculation, nécessaire aussi pour connaître l’historique du véhicule

Avec les informations sur la plaque d’immatriculation, vous pouvez déterminer l’historique de la voiture. En effet, vous pouvez identifier le modèle, les équipements de série, les équipements en option et la finition de la voiture.