Chaque année, ce n’est pas moins de 70 millions de transactions réalisées de particuliers à particuliers. C’est devenu un réel marché avec tous les problèmes que cela peut générer comme par exemple les vols, les arnaques de faux chèques de banque, mais aussi les chèques en bois, le manque de confiance et de traçabilité… Aujourd’hui il existe une application, appelée Obvy qui est spécialisée dans le paiement pour les achats ou les ventes de biens entre particuliers.

Si vous avez jeté votre dévolu par exemple sur un véhicule d’occasion vendu par un particulier, vous pouvez parfaitement utiliser cette application. Terminé les faux chèques de banque, les espèces et les virements, place aux paiements sécurisés lors du règlement de votre véhicule.

Obvy, un nouveau moyen de paiement mobile

Obvy est une toute jeune start-up fondée en 2017 et dirigée par Charles-Henri Gougerot-Duvoisin (CEO) et Stevy Llong Taï (CTO). Son but aujourd’hui est de sécuriser les fonds utilisés lors des transactions entre particuliers via une solution mobile très facile d’utilisation. Cette application a été spécialement élaborée pour le commerce entre particuliers donc vous n’avez aucune contrainte de montants. Elle vous permet de vous rassurer lors de l’achat ou de la vente d’un bien tel qu’une voiture d’occasion.

Le principe est simple ! Vous souhaitez acheter un véhicule d’occasion que vous avez vu sur une plateforme de petites annonces (Le Bon Coin, Facebook, etc…), mais vous avez quelques doutes sur le sérieux du vendeur. Ou à l’inverse vous vendez votre voiture sur un portail web et vous avez peur de vous faire arnaquer avec un faux chèque de banque ou un virement qui n’arrivera jamais. Et bien Obvy vous redonnera confiance et vous rassurera lors de la transaction financière puisqu’avec cette application mobile, vous avez la possibilité en tant qu’acheteur d’envoyer une proposition d’achat au vendeur, qu’il est libre d’accepter ou de refuser. En attendant la validation par les deux parties au moment de la rencontre, l’argent est déposé sur un compte sécurisé jusqu’à ce que la transaction soit finalisée et confirmée.

Autre point très important, vous êtes totalement libre d’annuler jusqu’au dernier moment la transaction, et de récupérer l’intégralité de votre argent. Gratuitement !

Autorigin noue un partenariat avec Obvy

Le marché du véhicule d’occasion, c’est en France chaque année, environ 4 millions de transactions entre particuliers. Donc autant de personnes qui peuvent se faire escroquer lors du paiement. C’est pour cette raison qu’Autorigin a décidé de s’allier avec Obvy afin de limiter au maximum les craintes des acheteurs et vendeurs de véhicules d’occasion au moment de franchir le cap du règlement.

Dorénavant après avoir consulté un rapport d’historique, vous pouvez faire une proposition d’achat pour un véhicule d’occasion sur le site Autorigin.com et garantir votre solvabilité grâce à une transaction 100 % sécurisée.

Malheureusement, il faut maintenant être très vigilant à ce sujet que cela soit pour le futur acheteur du véhicule ou même le vendeur.

Le paiement sécurisé Obvy sur le site Autorigin, ça fonctionne comment ?

Notre souhait était de proposer à nos clients un outil très simple d’utilisation. Ce qui est chose faite avec l’application mobile Obvy !

La procédure est rapide et à la portée de tout le monde :

1/ Sur le site Autorigin.com, consultez l’historique du véhicule simplement avec sa plaque d’immatriculation.

2/ Puis sur le rapport d’historique, cliquez sur « Proposer un prix ».

3/ S’ouvre ensuite une fenêtre afin que vous puissiez proposer votre prix et contacter le vendeur par mail. Puis cliquez sur « Proposer un prix ».

4/ Une nouvelle page s’ouvre sur le récapitulatif de votre proposition d’achat. A partir d’ici créez votre compte ou connectez-vous à votre compte Obvy.

5/ Après avoir cliqué sur « Envoyer ma proposition d’achat », cette dernière est envoyée directement au vendeur qui est en droit d’accepter ou de refuser l’offre.

6/ Si votre proposition d’achat est validée par le vendeur, votre argent déposé est alors bloqué sur un compte durant toute la durée de la transaction et est remis à celui-ci qu’une fois le bien en votre possession.

7/ Enfin rencontrez le vendeur pour finaliser l’achat de votre véhicule. Si tout est bon des deux côtés et que vous confirmez votre achat, votre argent est débloqué et viré sur le compte du vendeur.

8/ En cas de changement d’avis, vous êtes tout à fait libre d’annuler la transaction ou même de demander au vendeur de baisser son prix et jusqu’au dernier moment. Dans le cas de l’annulation, vous récupérez l’intégralité de vos fonds, sans frais supplémentaire.


Consultez le communiqué de presse