En raison de la croissance régulière des prix du neuf, le marché automobile s'est refait des couleurs ces derniers mois. Sur l'année 2021, le marché de l'occasion a réalisé un record en franchissant pour la première fois la barre des 6 millions de voitures vendues. C'est dire que durant cette dernière année, il s'est vendu plus de 3 véhicules d'occasion pour un véhicule neuf. Si vous êtes tenté de faire l'acquisition d'un véhicule d'occasion dans les mois à venir, il peut être intéressant pour vous de découvrir cet article. Il va vous apporter des réponses pour vous permettre d'acheter une voiture d'occasion dans les meilleures conditions. Comment ? En vous apportant un rapport complet et détaillé sur le véhicule que vous convoitez. Que vous soyez un particulier, un professionnel gestionnaire de flotte ou un concessionnaire, vous êtes forcément concerné. AUTORIGIN vous propose un rapport historique complet et détaillé sur le véhicule de votre choix.



La démarche d'AUTORIGIN



En proposant de vous fournir un historique complet du véhicule que vous désirez vendre ou acheter, Autorigin a pour ambition première de sécuriser le marché du V.O en désignant les ''brebis galeuses''. Du même coup, vous trouverez dans ces rapports, de bonnes raisons de transparence, vous permettant de faire des affaires saines en toute confiance. Le vendeur va pouvoir vendre plus facilement et l'acheteur, étant mieux informé, pourra se rassurer sur la transaction qu'il s'apprête à réaliser. C'est du gagnant /gagnant à tous les coups. Il est évident que l'on fait de meilleures affaires quand toutes les informations sont sur la table. Pour que l'acheteur soit placé dans un climat de totale confiance, encore faut-il qu'il sache tout sur le véhicule qu'il se propose d'acheter. Et cela a d'autant plus d'importance que la majorité des VO sur le marché ont entre 2 et 10 ans d'âge.
Les occasions récentes sont actuellement moins prisées et dans ces conditions, il devient d'autant plus important de pouvoir bénéficier d'informations complètes.

Les éléments constituant le rapport historique d'AUTORIGIN

L'historique véhicule standard comprend :

- le nombre de propriétaires,
- usages,
- comparatif,
- estimation kilométrage
- cotation,
- fiabilité,
- RVHU(véhicule hors d'usage)
- Recherche de véhicule volé,
- classe Crit'Air,
- rappels constructeurs,
- statuts des niveaux de garanties.

Les informations de non-gage et de contrôle vous sont transmises gratuitement, mais nécessitent de fournir certains éléments de la carte grise.




La traçabilité du véhicule



AUTORIGIN est parti du constat de traçabilité effectué sur nombre de produits dans différents secteurs, à commencer par l'alimentaire. Aujourd'hui on trace les bananes, les viandes, mais aussi certains documents ou encore des soins. Il n'était donc pas normal que rien n'existât dans le domaine de l'automobile, alors qu'après celui du logement, ce secteur représente, en valeur, le second investissement des couples français. Autorigin a décidé de mettre un terme à ce manque compte tenu de l'importance grandissante du marché de l'occasion automobile.



L'importance du contrôle, de la sécurité et de la transparence



Il ne faut pas se voiler la face et admettre que les transactions entre particuliers de V.O, n'étaient pas toutes classées sous le sceau de la transparence. On se souvient de nombreuses histoires de documents falsifiés et de compteurs kilométriques trafiqués. Il était de ce fait temps que des professionnels viennent rendre à ce marché prospère, l'image de sérieux qu'il mérite. Et ce n'est pas un hasard si les deux fondateurs d'Autorigin sont tous deux issus du monde de l'automobile et plus précisément du secteur de la sécurité et du contrôle. En effet, Mrs Serrano et Bermejo sont passés chez Gefco et Dekkra, mais aussi chez Véritas automobile. La conscience de la sécurité et du contrôle automobile est inscrite dans leurs parcours réciproques. La mise en place du rapport historique vient assainir le marché de la VO en lui rendant sa crédibilité par la confiance et la sécurité. C'était le but initial des créateurs de Autorigin et l'on peut affirmer qu'ils ont réussi.



La diffusion du message d'AUTORIGIN



Aujourd'hui il reste à faire savoir au plus grand nombre ce que tout acheteur potentiel a le droit de savoir sur le véhicule qu'il veut acheter. Connaitre son origine, ses lieux et conditions d'abri, la nature de ses contrôles, afin de lui permettre de sécuriser son achat. Bien sûr, cette démarche concerne tout aussi bien les vendeurs, grâce à ce rapport historique, ils vont pouvoir vendre plus vite. C'est sur Internet que doit circuler la diffusion du message et c'est encore sur Internet que vous pouvez obtenir d'AUTORIGIN le fameux rapport vous permettant de faire le bon choix de la meilleure voiture d'occasion en accord avec votre budget. Pour obtenir votre rapport, rendez-vous sur : https://autorigin.com/.