- Accueil
- Blog d’Autorigin
- Réglementation
- Comment la réglementation des ZFE impact le marché du VO ?
Comment la réglementation des ZFE impact le marché du VO ?
Qu’est-ce que la réglementation des ZFE ?
Une zone à faibles émissions ou ZFE est une zone dense et très polluée où il a été décidé que d’améliorer la qualité de l’air afin de mieux protéger ses habitants. Le dispositif a pour objectif de favoriser la circulation des véhicules propres. A cet effet, l’instauration d’une interdiction d’accéder à ces zones, ou des plages horaires où le trafic est interdit pour les véhicules les plus polluants, permet de réguler la circulation et de réduire fortement la pollution.
Son impact sur le marché des véhicules d’occasion
L’installation progressive de ces ZFE modifie profondément le marché de l’occasion. Les Français ont bien compris que s’il voulait pouvoir continuer à circuler dans ces zones ils devaient avoir des véhicules propres. Cela, dans un délai très bref, va transformer radicalement le marché. Les véhicules diesel sont condamnés à disparaître rapidement remplacés par des technologies plus respectueuses de l’environnement et de la santé des Français. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne les véhicules électriques et ceux fonctionnant à l’hydrogène ainsi que les véhicules récents plus classiques, notamment à essence ou GPL.
Mise en place de la prime à la conversion pour faciliter l’achat de véhicule propre
Avec le souci de faciliter la transformation du parc automobile français, l’instauration et la mise en place de la prime à la conversion permet d’accélérer le processus et va transformer durablement les habitudes de consommation dans ce secteur. Cette prime va jouer le rôle de facilitateur et favoriser la transformation du parc automobile en accélérant les transactions sur le marché automobile de l’occasion.
Dans ce contexte Autorigin recommande le recours au rapport d’historique de véhicule
Autorigin conseille fortement d’avoir recours au rapport d’historique. En effet, celui-ci est le seul document regroupant le pedigree du véhicule vendu ou convoité. Il détaille tous les points de celui-ci ; situation administrative, technique, et donne un aperçu exhaustif de la vie et du parcours du véhicule. Cet examen permet non seulement de réduire les risques de fraudes et/ou d’arnaque en inspectant avec efficience tous les points positifs ou négatifs de l’automobile ou du poids lourds concerné. Mais dans le cadre des ZFE il permet aussi de savoir ou le véhicule recherché peut circuler et si les conformes à la réglementation.
Notre offre
Elle se décline en 3 volets distincts :
• Le rapport Standard, qui prend en compte l’identité et l’usage du véhicule, un comparatif, une estimation, l’état du véhicule, en fait sa fiabilité. L’offre possède également le contrôle de non-gage et des contrôles techniques (si vous disposez des informations de carte grise)
• L’option 1 : Equipement, qui ajoute les équipements ce qui vous donne la liste exhaustive des équipements et finitions du véhicule.
• Et enfin l’option 2 : Sinistralité, qui permet d’apporter un éclairage précis sur les sinistres déclarés. Cette option permet de s’assurer si le véhicule a subi des dommages par de précédents propriétaires.
Une offre complémentaire avec la certification de batterie sur les véhicules électriques avec notre partenaire La Belle batterie : découvrir (https://www.labellebatterie.com/autorigin-acceuil/)
Spécial professionnels
Faire appel à nos services en utilisant le rapport d’historiques vous donne un avantage supplémentaire lors de la vente de votre véhicule. En effet, il a été constaté que chaque vente ayant bénéficié de l’utilisation du rapport d’historiques se voyait dotée d’une plus-value de plus de 500 €/véhicule. Il a été constaté que la vente se faisait en moyenne de 28 % plus rapidement, ce qui amène au constat suivant. Les professionnels qui utilisent Autorigin voient fortement se réduire la durée de stockage.
Que faut-il retenir ?
Aujourd’hui, avec l’évolution accélérée des ventes sur le marché du véhicule d’occasion il est impératif d’avoir toutes les cartes en mains lorsque l’on souhaite acheter ou vendre un véhicule d’occasion. Le rapport d’historiques permet cela. Il donne la photographie précise et complète du véhicule en retraçant sa vie de manière détaillée. Avoir l’assurance de connaître le véhicule convoité est un atout majeur afin de réaliser une bonne affaire
Avec le rapport fourni, vous pouvez savoir sur n’importe quel véhicule :
- Le nombre de propriétaires
-
L’usage de propriétaires
- Taxi
- blog.driving-school
- blog.rental
- Si le véhicule a été hors d’usage (VHU)
- Si le véhicule a été importé ou non
- Si le véhicule est signalé comme volé
- La notation des tests de sécurité
Derniers articles.
Les indispensables pour vendre rapidement et plus cher sa voitureCarviz et Autorigin s‘allient pour une inspection automobile par vidéo repensée
Décision Atelier | Comment les historiques Autorigin s’implantent sur le marché du véhicule d’occasion
Comment avoir l'historique d'un camping-car, van ou fourgon ?