- Accueil
- Blog d’Autorigin
- Historique d'un véhicule
- Comment obtenir l'historique d'un véhicule avec sa plaque d'immatriculation ?
Comment obtenir l'historique d'un véhicule avec sa plaque d'immatriculation ?
Vous envisagez d’acheter un véhicule d’occasion comme une voiture, une moto ou un scooter. Sachez que vous pouvez tout à fait entamer quelques recherches afin de vérifier son historique avant l'achat. La personne qui projette d'acheter une voiture peut donc solliciter au vendeur de lui restituer un rapport concernant le parcours de la voiture. Ou même le vérifier d'elle même. Et c'est tout simple !
Cette démarche peut se faire en ligne de chez vous et immédiatement. Sur le formulaire, vous n’avez qu’à remplir l'immatriculation du véhicule qui vous intéresse : les démarches sont très simples et peuvent être réalisées par le propriétaire ou l’acquéreur.
Qui peut obtenir l’historique d’un véhicule grâce à sa plaque d’immatriculation ?
Le propriétaire ou l’acquéreur peuvent tout à fait effectuer cette demande. Pour cela, vous n’avez plus qu’à vous identifier, en remplissant les informations d’identification du véhicule concerné. Enfin, vous générez le rapport et le partagez. Cette demande est sécurisée et officielle.
Autorigin rassemble toutes les données concernant le parcours d’un véhicule, dans les moindres détails. L’historique d’un véhicule comprend en effet de précieuses informations comme le nombre de propriétaires ainsi que des mentions liées à des vols éventuels, par exemple, mais aussi les dates de contrôles techniques, afin de mieux connaître votre véhicule et vous sentir en parfaite sécurité, en confiance. Cela vous évite de tomber sur de mauvaises surprises, qui pourraient perturber votre quotidien et peut-être même se retourner contre vous.
C’est donc dans cet angle que de multiples usagers font appel à des services spécialisés pour ce type de prestation. L’historique est obtenu grâce à des moyens légaux et certifiés comme la préfecture française. C’est pourquoi vous pouvez faire confiance à des rapports complets, qui vous permettent aussi de choisir des options complètes. Ainsi, vous sélectionnez précisément les éléments que vous souhaitez faire figurer sur votre rapport final, conformément à vos attentes.
Pourquoi demander l’historique d’un véhicule grâce à sa plaque d’immatriculation ?
Consulter l’historique d’un véhicule vous permet d’obtenir une traçabilité transparente du véhicule concerné. Cela améliore donc les conditions dans lesquelles vous achetez votre future voiture. Une telle disposition améliore donc les relations entre le vendeur et l’acheteur d’un véhicule d’occasion. C’est pourquoi cette démarche diminue les risques de fraudes et renforce donc la sécurité liée à votre voiture.
Les rapports d’historiques aident vraiment à choisir et à sélectionner votre future voiture. En effet, l’historique assure une transparence réelle concernant le passif de la voiture. Sur le marché des voitures d’occasion, il existe de nombreuses fraudes. Les vendeurs ne sont pas toujours très sincères au sujet leur propre voiture, y compris chez les particuliers. Ils « oublient » volontairement des informations précieuses comme un grave accident ou bien un défaut de construction qui ne cesse de poser un problème… Enfin, grâce à l’historique fourni par un service de qualité comme Autorigin, vous pouvez détecter en partie ces risques avant l'achat et rouler en toute sécurité.
Avec le rapport fourni, vous pouvez savoir sur n’importe quel véhicule :
- Le nombre de propriétaires
-
L’usage de propriétaires
- Taxi
- blog.driving-school
- blog.rental
- Si le véhicule a été hors d’usage (VHU)
- Si le véhicule a été importé ou non
- Si le véhicule est signalé comme volé
- La notation des tests de sécurité
Derniers articles.
Les indispensables pour vendre rapidement et plus cher sa voitureCarviz et Autorigin s‘allient pour une inspection automobile par vidéo repensée
Décision Atelier | Comment les historiques Autorigin s’implantent sur le marché du véhicule d’occasion
Comment avoir l'historique d'un camping-car, van ou fourgon ?