Fiche technique SUBARU

Autorigin, la confiance en toute occasion

voiture
autorigin

SUBARU : Fiche technique

Subaru est un constructeur japonais fondé en 1953 qui s’est imposé depuis des décennies sur le marché automobile grâce à plusieurs modèles phares. Certains véhicules de la marque Subaru sont notamment célèbres pour leurs victoires en course de rallye dans les années 1990. En France, Subaru a été un temps la voiture d’interception des gendarmes qui traquaient les chauffards. Le constructeur japonais Subaru sait aussi faire des véhicules confortables et surtout très sûres vu que la marque s’adresse en partie aux familles. Sur certains modèles, Subaru n’a pas hésité à proposer de série les meilleures aides à la conduite avec notamment le freinage automatique « EyeSight ».

Subaru Impreza : le fer de lance du constructeur japonais  

La Subaru Impreza est une voiture compacte qui fait vibrer les passionnées de sport mécanique depuis son lancement de production en 1993. Ce modèle possède de multiples atouts comme par exemple un châssis affûté et un moteur coupleux. A presque 30 ans et après cinq générations, la Subaru Impreza se veut plus sage et familiale. Même si la tenue de route est toujours très bonne et le plaisir de conduite est au rendez-vous, le constructeur automobile Subaru mise sur la sécurité active et passive de sa compacte. Le système « EyeSight » permet au véhicule de s’arrêter en urgence si nécessaire et averti le conducteur s’il ne reste pas dans sa voie. La Subaru Impreza est actuellement disponible avec une transmission intégrale permanente avec au choix une boîte de vitesses automatique CVT à variation continue ou alors une boîte de vitesses manuelle. Pour information, la boîte de vitesse CVT a tendance à mouliner et privilégie les hauts régimes, il est donc conseillé de porter son choix sur la boîte de vitesse manuelle.  A l’intérieur de la Subaru Impreza, vous trouvez une planche de bord bien assemblée avec une qualité perçue digne du premium allemand ainsi qu’un écran multimédia tactile 8 pouces offrant une bonne résolution et se montrant réactif. Si l’habitabilité arrière est en progrès par rapport à sa devancière, c’est le coffre qui a été en partie sacrifié puisqu’il fait seulement 385 litres, ce qui est un peu juste pour charger de gros volumes.

Subaru BRZ : une voiture de sport plaisir

Pour combler les amateurs de sportivité, la marque Subaru a mis sur le marché un petit coupé, la Subaru BRZ. Cette voiture de sport procure un bel agrément de conduite disposant de tous les ingrédients que le puriste recherche : une boîte de vitesses manuelle aux verrouillages courts et précis, une transmission aux roues arrière, une bonne tenue de route ainsi que d’une direction très précise. La Subaru BRZ est considérée comme la jumelle technique de la Toyota GT86, même si le réglage des suspensions est bien plus ferme sur la Subaru BRZ, ce qui lui confère moins de polyvalence que n’en propose la Toyota GT86 pour une utilisation quotidienne. Sous le capot, un moteur 4 cylindres à plat typique du constructeur Subaru, mais pour une fois dépourvu de suralimentation. Il développe uniquement 200 chevaux ce qui peut paraître dérisoire en comparaison aux sportives actuelles, mais n’oublions pas que la Subaru BRZ ne pèse que 1 239 kilogrammes. Ce bloc moteur 2.0 permet à ce coupé d’abattre le 0 à 100 km/h en 7,6 secondes pour atteindre 226 km/h sur circuit. Des performances correctes, malgré une sonorité de l’échappement étouffée et une puissance maximale haut dans les tours. Sur le plan esthétique, le constructeur Subaru a bien entendu apporté les touches nécessaires pour donner à la Subaru BRZ une identité propre, comme par exemple le becquet arrière et les grilles d’aérations latérales. Le coup de crayon est particulièrement réussi et la Subaru BRZ est tout aussi agréable à contempler qu’à conduire. A l’intérieur, Subaru est allée à l’essentiel avec une planche de bord épurée accompagné d’un volant agréable à prendre en main. Le confort est également de la partie avec ses sièges chauffants, un système multimédia et une climatisation intelligente. Les sièges enveloppent particulièrement bien, un atout indispensable pour une voiture sportive qui a vocation à enchaîner les virages. En revanche les places arrière sont très étroites et feront davantage office de dépannage, ou d’extension du coffre étant donné qu’il est très petit, seulement 245 litres. 


Fiche technique par modèle SUBARU

papier

Description affinée
du véhicule

Nous vous apportons des informations sur les véhicules (VIN, cylindrée, couleur...) avérées par des professionnels de l'automobile.
outils
Propriétaires et
utilisation
du véhicule
Nous vous fournissons la fiche anonyme des propriétaires du véhicule ainsi que des utilisations au fil des années.
microscope
Analyse détaillée
du véhicule
Notre rapport vous fournit une analyse détaillée du véhicule et les points importants à vérifier (véhicule hors d'usage, véhicule importé...).

Des offres adaptables
à vos besoins

Consultez un historique
Mettez à disposition un historique
blond
Pack Simple
Evitez les
mauvaises surprises
  • validation Evitez de prendre des risques
  • validation La sécurité avant tout
  • validation Profitez de notre pack évolutif, en cliquant ici
  • validation Complétez votre assurance auto
1 rapport au prix de
9.90
Acheter cette offre
Pack Famille
Economisez sur les consultations
  • validation Historique pour 3 véhicules
  • validation Comparez les historiques
  • validation Rassurez-vous
  • validation Complétez votre assurance auto
3 rapports au prix de
29.70€
19.80
Acheter cette offre
Pack Vendeur
Vendez plus rapidement et plus cher
  • validation Mettez un historique à disposition
  • validation Favorisez votre vente
  • validation Donnez un accès gratuit à vos acheteurs
  • validation Complétez votre assurance auto
1 mise à disposition au prix de
10.90
Acheter cette offre
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site internet et y personnaliser son contenu.