Fiche technique ROLLS ROYC

Autorigin, la confiance en toute occasion

voiture
autorigin

ROLLS ROYC : Fiche technique

Rolls-Royce est un constructeur d’automobiles anglais fondé au début du 20e siècle, puis racheté par le Groupe BMW en 1998. Depuis le début de l’histoire de la marque, Rolls-Royce incarne le haut de gamme du luxe et le raffinement britannique avec ses voitures prestigieuses, toutes aussi confortables. Rolls-Royce n’a pas vraiment de marques rivales tant ses véhicules sont uniques et hors normes. Puissance et démesure dans le choix des matériaux chez le constructeur anglais, le client a la possibilité de choisir chaque détail allant du cuir au bois en passant par les finitions. L’usine de Goodwood en Angleterre dispose d’un espace dédié pour ses clients afin de les aider à configurer au mieux leur futur modèle Rolls Royce.

Rolls-Royce Wraith : la plus dynamique des Rolls

La Rolls-Royce Wraith est un véhicule luxueux, confortable avec davantage de dynamisme et d’agilité par rapport aux autres modèles de la gamme. Pour cela, le toit est désormais descendant avec un empattement plus court qu’auparavant. Il faut tout de même rappeler que la Rolls-Royce Wraith n’est pas légère puisque son poids à vide est de 2 435 kg, ce qui lui donne une allure imposante, avec une longueur de 5,26 mètres, une largeur de 1,94 mètre et une hauteur de 1,51 mètre. Cette taille rend les sensations sur route différentes des autres Rolls Royce, avec une direction un peu plus directe mais une meilleure stabilité dans les virages. Par ailleurs, le système de satellite proposé par le constructeur anglais Rolls-Royce adapte intelligemment les rapports de la boîte de vitesses ZF aux circonstances. Si, par exemple, la Rolls-Royce Wraith s’approche d’un virage serré, la boîte de vitesses ZF rétrogradera automatiquement pour une meilleure reprise en sortie de virage. La Rolls-Royce Wraith est composée d’un moteur V12 6.2 de 632 chevaux avec pas moins de 800 Nm de couple, ce qui lui permet de boucler le 0 à 100 km/h en moins de 4,5 secondes et de grimper jusqu'à 250 km/h. Au vu de ces résultats, ne vous attendez pas à une consommation raisonnable puisque la Rolls-Royce Wraith dépasse allègrement les 20 litres aux 100 kilomètres en cycle urbain. A bord et comme à son habitude, le constructeur Rolls-Royce a choisi pour son modèle Rolls-Royce Wraith, un des meilleurs niveaux de finition au monde, une assise haute avec un ciel de toit « étoilé » et des portes électriques. Le coffre est quant à lui est spacieux avec 470 litres de volume de chargement.

Rolls-Royce Phantom : une voiture de luxe unique

La Rolls-Royce Phantom 8e génération est sortie en 2018 pour remplacer le modèle resté presque inchangé durant 14 ans. S’adapter aux nouveautés technologiques sans dénaturer le design Rolls-Royce peut sembler être un exercice délicat, mais une fois encore le constructeur britannique y parvient avec brio. La ligne de la Rolls-Royce Phantom est à la fois majestueuse et massive, avec une identité unique sur le marché automobile. Si les changements esthétiques ne sont pas flagrants, la plateforme de la Rolls-Royce Phantom 8e génération a été modifiée. Elle est désormais en aluminium, ce qui l’aide à être plus légère même si la Rolls-Royce Phantom pèse toujours 2 600 kg. Cette masse colossale s’explique principalement par la taille de la Rolls-Royce Phantom, qui avoisine les 6 mètres de long, dépasse les 2 mètres de large. Le confort ainsi que le silence à l’intérieur de cette Rolls-Royce dépassent de loin tout ce que la production automobile actuelle propose grâce au double vitrage et aux pneus conçus spécialement pour limiter les bruits ainsi que les vibrations. La Rolls-Royce Phantom est équipée d’un bloc moteur qui lui confère des performances hallucinantes, si on tient compte de son poids et de sa taille. Le moteur V12 bi-turbo de 6,75 litres de cylindrée permet à la Rolls-Royce Phantom de passer du 0 à 100 km/h en 5,3 secondes et de monter jusqu'à 250 km/h. Majestueuse et iconique, cette voiture est véritablement le symbole du luxe et le sommet de l’automobile.

papier

Description affinée
du véhicule

Nous vous apportons des informations sur les véhicules (VIN, cylindrée, couleur...) avérées par des professionnels de l'automobile.
outils
Propriétaires et
utilisation
du véhicule
Nous vous fournissons la fiche anonyme des propriétaires du véhicule ainsi que des utilisations au fil des années.
microscope
Analyse détaillée
du véhicule
Notre rapport vous fournit une analyse détaillée du véhicule et les points importants à vérifier (véhicule hors d'usage, véhicule importé...).

Des offres adaptables
à vos besoins

Consultez un historique
Mettez à disposition un historique
blond
Pack Simple
Evitez les
mauvaises surprises
  • validation Evitez de prendre des risques
  • validation La sécurité avant tout
  • validation Profitez de notre pack évolutif, en cliquant ici
  • validation Complétez votre assurance auto
1 rapport au prix de
9.90
Acheter cette offre
Pack Famille
Economisez sur les consultations
  • validation Historique pour 3 véhicules
  • validation Comparez les historiques
  • validation Rassurez-vous
  • validation Complétez votre assurance auto
3 rapports au prix de
29.70€
19.80
Acheter cette offre
Pack Vendeur
Vendez plus rapidement et plus cher
  • validation Mettez un historique à disposition
  • validation Favorisez votre vente
  • validation Donnez un accès gratuit à vos acheteurs
  • validation Complétez votre assurance auto
1 mise à disposition au prix de
10.90
Acheter cette offre
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site internet et y personnaliser son contenu.