Fiche technique 208

Autorigin, la confiance en toute occasion

voiture
autorigin

208 : Fiche technique

La Peugeot 208 est une citadine présentée au Salon de Genève, et commercialisée depuis mars 2012. Elle a rencontré depuis un immense succès en France et à travers le monde. La citadine est depuis 2013 la deuxième voiture la plus vendue sur le territoire français. Et en octobre 2017, plus de 1, 7 milliards de véhicules sont sorties des usines de Peugeot.

Il s’agit d’un véhicule citadin agile, avec ses 1,74 mètre de large, ses 1,46 mètre de haut et ses 3,97 mètres de long. La 208 Peugeot a pour principale rivale le modèle Renault Clio. Cette petite voiture est appréciable à conduite aussi bien en ville grâce à sa souplesse et sa facilité de prise en main, que sur des routes plus sinueuses où elle parvient à démontrer ses aptitudes sportives.

La Peugeot 208 : une voiture qui s’adapte à tous les profils

Peugeot propose un véhicule qui ravira les automobilistes circulant en milieu urbain ainsi que ceux qui doivent quotidiennement emprunter le réseau secondaire ou les autoroutes. Ceci s’explique notamment grâce à sa polyvalence. La Peugeot 208 est donc la petite citadine des jeunes, des familles ou des personnes plus âgées en recherche d’un véhicule sobre en consommation de carburant et peu cher à l’entretien.

Faible consommation en carburant

La Peugeot 208 embarque avec elle plusieurs motorisations essence et diesel qui vont de 68 chevaux pour la moins puissante à 208 chevaux pour le moteur GTI. Ces blocs de moteurs ont prouvé au fil des années leur capacité à concilier économies de carburant et performances. Le moteur Blue HDI diesel de 100 chevaux a réussi en 2015 à consommer seulement 2 litres aux 100 kilomètres, sur une distance de 2 152 kilomètres. Une véritable prouesse rendue possible grâce aux motoristes de la marque Peugeot mais également au design de la Peugeot 208 qui lui donne un excellent Cx (coefficient de prise au vent) de 0,29. Lorsque l’on souhaite hausser le rythme, le moteur offre un couple très satisfaisant. Dans sa version GTI par exemple, la 208 Peugeot se montre presque bestiale, et ne réclame que 6,8 secondes pour réaliser un 0 à 100 km/h, grâce à un moteur qui développe 208 chevaux et 300 Nm de couple. Cette petite citadine explose également les chronos sur circuit grâce à un châssis efficace et une bonne répartition des masses.

La Peugeot 208 : une voiture tout terrain

Lorsque vous prenez la route avec une Peugeot 208, vous pouvez remarquer sa polyvalence, souple en ville tout en absorbant les aspérités de la route pour le confort de ses occupants. Par contre en conduite plus sportive, la petite citadine promet précision et sécurité avec sa faible prise de roulis dans les courbes. Attendez-vous aussi à un freinage puissant, endurant, et d’une direction avec un bon touché de route.

Un concentré de technologies dans la 208 Peugeot

La 208 Peugeot est une voiture qui offre un concentré de technologies à son conducteur, avec son compteur de vitesse électronique, sa vision tête haute et son équipement multimédia dernier cri. Des assistances tels que « l’active city break » permettent une sécurité de conduite accrue en zone urbaine. Ce système permet des freinages d’urgence de dernière seconde pour éviter une éventuelle collision. La petite Peugeot 208 facilite notamment les stationnements grâce au « park assist » qui gare automatiquement le véhicule. Une technologie exclusivement dédiée aux véhicules « premium » de la marque au lion il y a quelques années, mais désormais accessible dans la Peugeot 208.

Les finitions sont soignées et les couleurs personnalisables. En revanche, la position de conduite a été jugée un peu haute par certains propriétaires, même si les sièges baquets offrent un bon maintien latéral. La petite citadine peut même accueillir trois personnes à l’arrière.  

Un extérieur personnalisable selon son envie

La Peugeot 208 est un véhicule aux lignes assez séduisantes. Le design a été travaillé pour que la citadine ne passe pas inaperçue lors de son passage. La gamme des couleurs proposée est large et personnalisable selon l’envie du propriétaire. Les jantes de la Peugeot 208, dans sa finition « féline », confèrent un dynamisme supplémentaire à la Peugeot.

Une Peugeot 208, à quel coût ?

Une Peugeot 208 neuve s’échange aujourd’hui contre 13 450 euros. Dans sa version la plus radicale, la 208 GTI Peugeot coûte 29 000 euros. Le modèle « féline » de la Peugeot 208 est disponible dès 22 500 euros avec le moteur Blue HDi de 100 chevaux. Notez cependant que les prix oscillent selon le moteur choisi et la finition.


Fiche technique des autres modèles PEUGEOT

papier

Description affinée
du véhicule

Nous vous apportons des informations sur les véhicules (VIN, cylindrée, couleur...) avérées par des professionnels de l'automobile.
outils
Propriétaires et
utilisation
du véhicule
Nous vous fournissons la fiche anonyme des propriétaires du véhicule ainsi que des utilisations au fil des années.
microscope
Analyse détaillée
du véhicule
Notre rapport vous fournit une analyse détaillée du véhicule et les points importants à vérifier (véhicule hors d'usage, véhicule importé...).

Des offres adaptables
à vos besoins

Consultez un historique
Mettez à disposition un historique
blond
Pack Simple
Evitez les
mauvaises surprises
  • validation Evitez de prendre des risques
  • validation La sécurité avant tout
  • validation Profitez de notre pack évolutif, en cliquant ici
  • validation Complétez votre assurance auto
1 rapport au prix de
9.90
Acheter cette offre
Pack Famille
Economisez sur les consultations
  • validation Historique pour 3 véhicules
  • validation Comparez les historiques
  • validation Rassurez-vous
  • validation Complétez votre assurance auto
3 rapports au prix de
29.70€
19.80
Acheter cette offre
Pack Vendeur
Vendez plus rapidement et plus cher
  • validation Mettez un historique à disposition
  • validation Favorisez votre vente
  • validation Donnez un accès gratuit à vos acheteurs
  • validation Complétez votre assurance auto
1 mise à disposition au prix de
10.90
Acheter cette offre
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site internet et y personnaliser son contenu.