Fiche technique MINI

Autorigin, la confiance en toute occasion

voiture
autorigin

MINI : Fiche technique

MINI est un constructeur mythique qui produit des citadines depuis plus de 50 ans. Le capital sympathie des véhicules produits par la firme n’a pas cessé de croître durant toutes ces époques. Depuis le rachat de la marque par BMW, les petites anglaises profitent des éléments mécaniques du constructeur bavarois sans renier leur identité. Ce mélange subtil entre tradition et modernité est une recette à succès qui offre au constructeur une place sur le podium de son segment. La version MINI Hatch en version 3 et 5 portes cherche à séduire une clientèle plus large, en particulier les familles en attente d’une bonne habitabilité ainsi que d’un bon coffre avec les MINI Clubman et MINI Countryman.  

MINI Hatch : le fer de lance de la marque

La dernière génération de MINI a été présentée en 2014. La MINI Hatch apporte bien plus de modernité que sa devancière en gagnant en longueur et en largeur. Ses nouvelles dimensions offrent aux passagers un espace plus généreux notamment aux places arrière. En ce qui concerne l’intérieur, les amateurs de la marque ne seront pas dépaysés car le style « so british » est toujours au rendez-vous avec une planche de bord originale, unique sur le marché, des formes rondes et des boutons très agréables à utiliser. Le système multimédia de la MINI Hatch est beaucoup plus moderne que sur la précédente version. Il est désormais compatible avec les derniers smartphones permettant ainsi de configurer la voiture dans les moindres détails. Des technologies dernier cri ont fait leur apparition comme l’affichage tête haute et le régulateur de vitesse. Les phares promettent une excellente visibilité de nuit sans gêner les autres usagers. Sous le capot, la MINI Hatch comporte des blocs trois cylindres en essence et diesel allant de 95 à 136 chevaux. Ces moteurs garantissent des relances suffisantes mais ne procurent pas de sensations particulières. Pour plus de répondant, le constructeur propose deux autres variantes qui sont la MINI S et la MINI John Cooper Works. Cette dernière développe 231 chevaux et abat le 0 à 100 kilomètres/heure en seulement 6,1 secondes. En plus des accélérations qui collent au siège, la sonorité de l’échappement de la MINI est très plaisante. Avec une tenue de route très satisfaisante, l’anglaise offre un bon compromis entre confort et dynamisme. Elle préserve bien les passagers des défauts de la route grâce à sa direction très précise dans les virages. Sachez également que la MINI est disponible en cabriolet pour ceux qui souhaitent profiter des atouts de la citadine cheveux aux vents.

La gamme familiale

Le constructeur anglais lance en 2008 la MINI Clubman. Même si certains ont crié au scandale, elle n’en reste pas moins un grand succès commercial. Ce modèle met d’accord le plaisir de rouler dans une MINI et les contraintes familiales. Avec 4.25 mètres de long, elle a été un temps la plus grande voiture de l’histoire de la marque, jusqu’à l’arrivée de la seconde génération de Countryman. La planche de bord reste sensiblement identique à celle des MINI classiques, il en est de même pour la motorisation. La plus grande différence se ressent lorsque l’on s’assoit aux places arrière. Du point de vue de l’espace aux jambes et au toit, la MINI Clubman est dans la moyenne de la catégorie. Le coffre s’ouvre avec deux portes, une configuration atypique qui permet d’offrir jusqu’à 1 250 litres de volume.

La MINI Countryman est une autre voiture alternative pour les familles. L’argument de vente principal est une fois encore le consensus entre l’authenticité de la marque et l’aspect pratique, avec son coffre qui peut atteindre 1 390 litres une fois les sièges rabattus. Le premier modèle a fait l’objet de certaines critiques comme par exemple qu’il était ferme, trop bruyant sur autoroute et son système multimédia était peu ergonomique. MINI a donc rectifié le tir avec un nouveau millésime courant 2017. Les petits moteurs 3 cylindres sont suffisamment coupleux en ville, mais sont un peu juste pour une utilisation sur autoroute. Le bloc le plus puissant avant la MINI John Cooper Works est le moteur 2.0 de 192 chevaux essence. Il passe de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes et pointe à 222 kilomètres/heure. La consommation reste très raisonnable avec 7 litres aux 100 kilomètres. Une version hybride rechargeable « SE » est aussi proposée au catalogue de la marque MINI.

papier

Description affinée
du véhicule

Nous vous apportons des informations sur les véhicules (VIN, cylindrée, couleur...) avérées par des professionnels de l'automobile.
outils
Propriétaires et
utilisation
du véhicule
Nous vous fournissons la fiche anonyme des propriétaires du véhicule ainsi que des utilisations au fil des années.
microscope
Analyse détaillée
du véhicule
Notre rapport vous fournit une analyse détaillée du véhicule et les points importants à vérifier (véhicule hors d'usage, véhicule importé...).

Des offres adaptables
à vos besoins

Consultez un historique
Mettez à disposition un historique
blond
Pack Simple
Evitez les
mauvaises surprises
  • validation Evitez de prendre des risques
  • validation La sécurité avant tout
  • validation Profitez de notre pack évolutif, en cliquant ici
  • validation Complétez votre assurance auto
1 rapport au prix de
9.90
Acheter cette offre
Pack Famille
Economisez sur les consultations
  • validation Historique pour 3 véhicules
  • validation Comparez les historiques
  • validation Rassurez-vous
  • validation Complétez votre assurance auto
3 rapports au prix de
29.70€
19.80
Acheter cette offre
Pack Vendeur
Vendez plus rapidement et plus cher
  • validation Mettez un historique à disposition
  • validation Favorisez votre vente
  • validation Donnez un accès gratuit à vos acheteurs
  • validation Complétez votre assurance auto
1 mise à disposition au prix de
10.90
Acheter cette offre
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site internet et y personnaliser son contenu.