Fiche technique G.TURISMO

Autorigin, la confiance en toute occasion

voiture
autorigin

G.TURISMO : Fiche technique

La Maserati GrandTurismo est une voiture de sport imposante mais très confortable qui mesure tout de même 4.88 mètres de long, 1.84 mètre de large et 1.35 mètre de haut. Des dimensions qui nécessitent une certaine vigilance lors de la conduite, d’autant que la garde au sol est basse et que des éléments en carbone y sont présents. Plusieurs versions sportives et exclusives ont été mises sur le marché pour apporter une pointe de piment supplémentaire à cette sportive qui est loin d’être insipide : la Maserati GranTurismo S ainsi que la Maserati GranTurismo Stradale.

Qui craque pour la Maserati GranTurismo ?

La Maserati GranTurismo s’adresse avant tout à des passionnés d’automobiles qui sont à la fois sensible à la ligne majestueuse de cette voiture de sport, mais également au son mélodieux et rauque que procure le moteur V8 quel que soit le régime. L’achat d’une Maserati GrandTurismo nécessite de prendre en considération le coût de son entretien puisque ce dernier peut engendrer rapidement des frais très élevés. Un budget essence est aussi à prévoir car la Maserati GranTurismo a tendance consommer beaucoup de carburant donc ne comptez pas sur sa sobriété.

Moteur de la Maserati GranTurismo

Un des atouts majeurs de la Maserati GranTurismo se trouve sans aucun doute sous son capot. Une véritable pièce d’orfèvrerie fabriquée à Maranello en Italie et qui fait partie des derniers moteurs atmosphériques de la production automobile. L’absence de turbo offre une sonorité à la Maserati GranTurismo absolument merveilleuse. En revanche sa consommation mixte annoncée est très élevée avec 14,3 litres de carburant pour parcourir 100 kilomètres et pas moins de 21,9 litres en cycle urbain. Le moteur essence de 460 chevaux permet à la Maserati GranTurismo de bondir de 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes pour atteindre la vitesse de 298 km/h en pointe.

Maserati GranTurismo : comportement routier

Comme son nom l’indique, la Maserati GranTurismo est une sportive grand tourisme qui privilégie le confort de roulement plutôt que les performances pures puisqu'elle est plus à l’aise sur la route que sur un circuit. Le confort qui permet de filtrer les aspérités de la route et d’avaler les kilomètres sans éprouver la moindre fatigue est très appréciable. Toutefois avec un rythme plus soutenu, il est possible de ressentir tout le poids de la Maserati GranTurismo qui atteint 1 880 kilos à vide et environ deux tonnes avec deux passagers, plus les pleins. Ce qui ne permettra pas de rivaliser avec les dernières sportives du marché en termes d’efficacité. Enfin la ligne de pot d’échappement fait également partie des atouts indéniables de la Maserati GranTurismo avec sa sonorité qui donne des frissons.

L’habitacle de la Maserati GranTurismo

A bord de la Maserati GranTurismo, une planche de bord qui a certes plus de dix ans mais dont le charme reste intact. La qualité de présentation et les matériaux utilisés sont flatteurs avec l’utilisation du cuir et du carbone dans l’habitacle, la mise en avant des comptes tours sur fond bleu ainsi que son équipement technologique avec notamment l’écran tactile qui propose de nombreuses fonctionnalités. Les places arrière sont plus destinés à des petites personnes et ne vous attendez pas à charger de gros volume dans le coffre de 260 litres de la Maserati GranTurismo.

Maserati GranTurismo : design extérieur

La Maserati GranTurismo arbore la même silhouette depuis sa sortie en 2007. Les rafraîchissements réalisés en 2017 ont permis de renouveler les feux avant et arrière, ainsi que le bouclier avant, mais il faut être un expert de la marque Maserati pour constater ces changements mineurs. Sa ligne imposante, racée et musclée, est à la fois majestueuse mais aussi intimidante. Le symbole de la marque Maserati, le « trident » en carbone est présent à l’avant de la Maserati GranTurismo et rappel la sportivité de la voiture. Ce matériau de prestige est d’ailleurs présent sur le diffuseur, l’aileron arrière, les poignées de porte et les rétroviseurs.

Prix d’une Maserati GranTurismo

La voiture de sport Maserati GranTurismo est aujourd'hui disponible à partir de 129 900 euros, sans option et malus. La version Maserati GranTurismo MC Stradale est affichée premier prix à 153 250 euros mais peut aisément atteindre les 180 000 euros, tout équipé. Sur le marché de l’occasion, bon nombre de Maserati GranTurismo sont disponibles, les moins chers descendent sous la barre des 40 000 euros.

papier

Description affinée
du véhicule

Nous vous apportons des informations sur les véhicules (VIN, cylindrée, couleur...) avérées par des professionnels de l'automobile.
outils
Propriétaires et
utilisation
du véhicule
Nous vous fournissons la fiche anonyme des propriétaires du véhicule ainsi que des utilisations au fil des années.
microscope
Analyse détaillée
du véhicule
Notre rapport vous fournit une analyse détaillée du véhicule et les points importants à vérifier (véhicule hors d'usage, véhicule importé...).

Des offres adaptables
à vos besoins

Consultez un historique
Mettez à disposition un historique
blond
Pack Simple
Evitez les
mauvaises surprises
  • validation Evitez de prendre des risques
  • validation La sécurité avant tout
  • validation Profitez de notre pack évolutif, en cliquant ici
  • validation Complétez votre assurance auto
1 rapport au prix de
9.90
Acheter cette offre
Pack Famille
Economisez sur les consultations
  • validation Historique pour 3 véhicules
  • validation Comparez les historiques
  • validation Rassurez-vous
  • validation Complétez votre assurance auto
3 rapports au prix de
29.70€
19.80
Acheter cette offre
Pack Vendeur
Vendez plus rapidement et plus cher
  • validation Mettez un historique à disposition
  • validation Favorisez votre vente
  • validation Donnez un accès gratuit à vos acheteurs
  • validation Complétez votre assurance auto
1 mise à disposition au prix de
10.90
Acheter cette offre
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site internet et y personnaliser son contenu.