Fiche technique LEXUS

Autorigin, la confiance en toute occasion

voiture
autorigin

LEXUS : Fiche technique

Lexus est un constructeur japonais fondé en 1989 dont le but initial était de lancer des véhicules premium accessibles au plus grand nombre en associant fiabilité, rapport prix / prestation et avec une qualité perçue qui tend à se rapprocher des standards allemands. Au début des années 2000, le constructeur Lexus se lance dans la production des véhicules hybrides, ce qui révolutionne le marché automobile. Mais Lexus est aussi capable de concevoir d’excellents SUV familiaux tel que le Lexus RX, des compactes plus maniables ou encore des coupés sportifs aux performances redoutables, comme la voiture de sport Lexus RC F.

Lexus RX : le SUV de luxe façon Lexus

Le SUV Lexus RX a été lancé en 1998 et depuis, quatre générations se sont succédé afin de tenir tête à des rivaux de plus en plus nombreux. La dernière génération arbore d’ailleurs un design totalement repensé, beaucoup plus racé avec un regard diamanté accompagné d’un profil de concept car. A l’intérieur, une planche de bord bien assemblée mais peu originale, avec un grand écran qui se commande par le biais d’un « joystick ». Tout l’ensemble est pensé pour plaire aux familles : son ergonomie, son confort pour les longs trajets, sa sécurité, à la fois active et passive. La version « L » du constructeur Lexus dispose de 7 places, ce qui constitue un argument de taille pour contrer par exemple le Volvo XC90 ou le Land Rover Discovery. Par rapport à son rival anglais Land Rover, le sentiment d'engoncement est plus présent aux places arrière, mais le SUV Lexus RX se rattrape sur le plan technologique et sur son coffre de 474 litres, suffisant pour embarquer du chargement volumineux. Sous le capot, une motorisation hybride intelligente, développant la bagatelle de 313 chevaux associé à une boîte de vitesses automatique CVT et une transmission intégrale. Avec ce SUV Lexus RX, le 0 à 100 km/h est effectué en 7,7 secondes, pour une vitesse de pointe de 200 km/h.

Lexus RC F : un coupé ultra-performant

La voiture de sport Lexus RC F est équipée d’un moteur V8 5 cylindrées de 477 chevaux. Face à des concurrents qui ont cédé au « downsizing » (réduction de taille) et qui ont équipé les moteurs de leurs véhicules de suralimentation, le constructeur japonais Lexus espère séduire grâce à un moteur atmosphérique dont la puissance maximale est atteinte en haut du compte tour. La Lexus RC F est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes et peut filer sur circuit jusqu’à 270 km/h. Cependant pour rendre son coupé le plus polyvalent possible, la marque Lexus offre la possibilité au conducteur de paramétrer lui-même certaines technologies : le système antidérapage ESP, la réactivité de la boîte de vitesses, pédale de l’accélérateur, et du différentiel actif. La Lexus RC F montre ainsi deux visages puisqu’elle peut être souple et silencieuse dans les modes les plus confortables, mais également redoutablement précise et bestiale en plus sportive. Sur circuit, le plaisir est au rendez-vous car il est facile de placer la voiture en glisse tant le couple du moteur est énorme. Cependant, la Lexus RC F reste une voiture de sport lourde avec un poids à vide de 1 765 kilogrammes, de ce fait la Lexus RC F peu avoir tendance à élargir la trajectoire en entrée de virage. Le grip reste toutefois correct et le freinage est au niveau des performances du véhicule. Pour une utilisation régulière sur circuit, privilégiez l’option freinage carbone céramique car leur endurance est bien meilleure que les simples freins en acier. A bord de la Lexus RC F, une ambiance luxueuse typée GT, même si la qualité des matériaux n’est pas encore au niveau. Néanmoins cette voiture de sport dispose d’un régulateur de vitesses adaptatif, d’un écran central ainsi que de sièges offrant un excellent maintien latéral. Du point de vue de l’espace intérieur, la Lexus RC F possède un coffre de 366 litres et des places arrière bien qu’étroites, pouvant faire office de dépannage. Extérieurement, la Lexus RC F sport est particulièrement agressive, aérodynamique dont plusieurs éléments peuvent être en carbone, comme le capot, l’aileron et le toit. Ce modèle sport Lexus RC F est une alternative intéressante face à la BMW M4, la Mercedes C63 AMG ou l’Audi RS5.

papier

Description affinée
du véhicule

Nous vous apportons des informations sur les véhicules (VIN, cylindrée, couleur...) avérées par des professionnels de l'automobile.
outils
Propriétaires et
utilisation
du véhicule
Nous vous fournissons la fiche anonyme des propriétaires du véhicule ainsi que des utilisations au fil des années.
microscope
Analyse détaillée
du véhicule
Notre rapport vous fournit une analyse détaillée du véhicule et les points importants à vérifier (véhicule hors d'usage, véhicule importé...).

Des offres adaptables
à vos besoins

Consultez un historique
Mettez à disposition un historique
blond
Pack Simple
Evitez les
mauvaises surprises
  • validation Evitez de prendre des risques
  • validation La sécurité avant tout
  • validation Profitez de notre pack évolutif, en cliquant ici
  • validation Complétez votre assurance auto
1 rapport au prix de
9.90
Acheter cette offre
Pack Famille
Economisez sur les consultations
  • validation Historique pour 3 véhicules
  • validation Comparez les historiques
  • validation Rassurez-vous
  • validation Complétez votre assurance auto
3 rapports au prix de
29.70€
19.80
Acheter cette offre
Pack Vendeur
Vendez plus rapidement et plus cher
  • validation Mettez un historique à disposition
  • validation Favorisez votre vente
  • validation Donnez un accès gratuit à vos acheteurs
  • validation Complétez votre assurance auto
1 mise à disposition au prix de
10.90
Acheter cette offre
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site internet et y personnaliser son contenu.