Fiche technique HYUNDAI

Autorigin, la confiance en toute occasion

voiture
autorigin

HYUNDAI : Fiche technique

Hyundai est un constructeur de voitures de la Corée du Sud fondé le 25 mai 1947 et l’un des fabricants les plus réputés puisqu'il écoule chaque année plusieurs millions d’exemplaires à travers le monde. En France, la marque Hyundai a longtemps souffert d’une réputation médiocre, ne disposant pas d’un héritage en course ou de modèles phares. Mais le constructeur Hyundai n’a pas dit son dernier mot car il compte bien regagner le cœur des acheteurs en les persuadant de choisir leurs voitures plutôt que celles des marques françaises ou allemandes. Pour y parvenir, Hyundai s’appuie sur une nouvelle gamme complète, moderne, avec des innovations et de nombreux équipements. De la citadine au SUV en passant par la berline hybride rechargeable, chacun devrait pouvoir trouver son bonheur.   

Hyundai i20 : la voiture citadine moderne

La Hyundai i20 a été présentée pour la première fois en 2008, puis renouvelée en 2015. Elle diffère de sa devancière sur le plan esthétique à l’avant mais surtout au niveau des feux arrière et du bouclier. Une version plus baroudeuse qui porte le nom « Active » offre des protections en plastiques supplémentaires, une hauteur de caisse supérieure de 5 centimètres ainsi que des barres de toit utiles pour accrocher par exemple une galerie ou des portes skis. A l’intérieur, le constructeur reste prudent avec une planche de bord classique mais propose tout de même des matériaux de bonne qualité accompagnés d’équipements dernier cri tels que la navigation embarquée, le système Android Auto, ou encore l’Apple CarPlay, permettant d’intégrer les fonctionnalités de son smartphone directement dans le véhicule. La Hyundai i20 dispose également d’un arsenal sécuritaire exceptionnel comme le freinage automatique d’urgence et l’aide au maintien dans la voie. Le comportement routier de la Hyundai i20 est satisfaisant et rassurant mais attention à ne pas aller trop vite pour éviter la sortie de route. Prenez en compte que le confort des suspensions peut varier selon la taille des jantes sélectionnée. Concernant la nouvelle boîte de vitesses DCT7 à 7 rapports, elle n’est pas aussi rapide que la boîte de vitesses DSG du Groupe Volkswagen, cependant elle est souple pour une conduite coulée. Sous le capot, plusieurs moteurs essence et diesel allant de 75 à 100 chevaux sont proposés avec la Hyundai i20. Le moteur essence 1.0 T-GDI de 100 chevaux avec 3 cylindres garantit à la citadine une accélération de 0 à 100 km/h en 10,8 secondes et une montée pouvant aller jusqu’à 188 km/h. La consommation de carburant mixte de ce petit moteur est de 4,8 litres aux 100 kilomètres. Le bloc diesel 1.4 CRDI de 90 chevaux est moins vigoureux, avec un 0 à 100 km/h effectué en 12,1 secondes, mais l’avantage, c’est qu’il consomme très peu de carburant, seulement 4,1 litres aux 100 kilomètres.

Hyundai Tucson : le SUV phare de la marque

Le SUV Hyundai Tucson revêt une importance particulière pour le constructeur coréen, vu que le secteur des SUV est l’un des plus concurrentiel du marché automobile. En 2015, une troisième version de ce modèle a été présentée pour garder le leadership, puis remis à jour en 2018. Le Hyundai Tucson présente désormais une face avant moderne prête à dévorer la route, des feux en forme de LED totalement repensés. Les jantes particulièrement réussies et les deux sorties de pot d’échappement donnent à ce SUV plus de sportivité. A bord, un équipement très riche est mis en avant dès les premiers niveaux de finition comme le freinage d’urgence, le régulateur de vitesse adaptatif, la caméra 360 degrés ou encore l’avertisseur d’angle mort. Cette stratégie a d’ailleurs permis au constructeur Hyundai de vendre près de 400 000 exemplaires de son SUV Tucson depuis 2015. Côté moteur, des blocs essence et diesel aux normes de pollution et respectueux de l’environnement sont intégrés sous le capot du SUV Hyundai Tucson. La polyvalence du moteur diesel 1.6 CRDI de 136 chevaux passe de 0 à 100 km/h en 11,8 secondes et peut grimper jusqu’à 180 km/h. Grâce à la bonne gestion de la boîte de vitesses automatique, le SUV Tucson de la marque Hyundai ne consomme que 4,5 litres aux 100 kilomètres. Pour des relances plus dynamiques, il faudra porter son choix sur le moteur essence 1.6 T-GDI de 177 chevaux qui abat le 0 à 100 km/h en 8,9 secondes. Ce dernier dispose d’un couple disponible très bas dans les tours et réclame 6,5 litres d’essence pour 100 kilomètres parcourus. 


Fiche technique par modèle HYUNDAI

papier

Description affinée
du véhicule

Nous vous apportons des informations sur les véhicules (VIN, cylindrée, couleur...) avérées par des professionnels de l'automobile.
outils
Propriétaires et
utilisation
du véhicule
Nous vous fournissons la fiche anonyme des propriétaires du véhicule ainsi que des utilisations au fil des années.
microscope
Analyse détaillée
du véhicule
Notre rapport vous fournit une analyse détaillée du véhicule et les points importants à vérifier (véhicule hors d'usage, véhicule importé...).

Des offres adaptables
à vos besoins

Consultez un historique
Mettez à disposition un historique
blond
Pack Simple
Evitez les
mauvaises surprises
  • validation Evitez de prendre des risques
  • validation La sécurité avant tout
  • validation Profitez de notre pack évolutif, en cliquant ici
  • validation Complétez votre assurance auto
1 rapport au prix de
9.90
Acheter cette offre
Pack Famille
Economisez sur les consultations
  • validation Historique pour 3 véhicules
  • validation Comparez les historiques
  • validation Rassurez-vous
  • validation Complétez votre assurance auto
3 rapports au prix de
29.70€
19.80
Acheter cette offre
Pack Vendeur
Vendez plus rapidement et plus cher
  • validation Mettez un historique à disposition
  • validation Favorisez votre vente
  • validation Donnez un accès gratuit à vos acheteurs
  • validation Complétez votre assurance auto
1 mise à disposition au prix de
10.90
Acheter cette offre
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site internet et y personnaliser son contenu.