Fiche technique HONDA

Autorigin, la confiance en toute occasion

voiture
autorigin

HONDA : Fiche technique

Honda est un constructeur automobile japonais créé à la fin de la deuxième guerre mondiale et qui depuis a gagné la confiance du grand public grâce à des modèles à succès qui ont bouleversé le monde de l’automobile, apportant son lot d’améliorations esthétiques, techniques et technologiques. Aujourd’hui, la marque Honda doit redoubler d’efforts pour conserver ses parts de marché face à des rivaux à la pointe de l’innovation. Le constructeur Honda s’appuie entre autres sur une stratégie payante qui est de mêler tradition ainsi que modernité. Avec son héritage de voitures sportives, Honda met aussi l’accent sur cette expérience tout en travaillant le dessin de ses automobiles qui semble presque futuriste.

La citadine Honda Jazz

La Honda Jazz a vu le jour en 2001, même si l’idée de commercialiser d’une petite compacte n’est pourtant pas une nouveauté chez la marque Honda puisque dans les années 1980, un modèle similaire sous un autre nom a été mis sur le marché. Depuis le début des années 2000, trois générations se sont déjà succédé mais la dernière Honda Jazz change esthétiquement à l’extérieur comme à l’intérieur. Ses lignes plus dynamiques, elle gagne 10 centimètres en longueur pour atteindre 3.95 mètres de long, 1.69 mètre de large et 1.55 mètre de haut. Une fois derrière le volant, il est impossible de ne pas constater le renouvellement de la planche de bord et son écran tactile 7 pouces avec la technologie Mirror Link, un système qui permet d'afficher directement le contenu de son smartphone sur l'écran multimédia. Le gain en largeur permet d’avoir plus d’espace aux coudes aussi bien aux places avant qu’aux places arrière. L’espace aux jambes ainsi qu’à la tête est tout aussi satisfaisant pour ce modèle. Par ailleurs, la modularité est exceptionnellement bien pensée : les « magic seats » sont capables de se plier dans plusieurs positions différentes pour s’adapter au mieux à la situation. Le coffre de 455 litres suffit aussi amplement pour une utilisation quotidienne. Sous le capot, la Honda Jazz propose deux moteurs et seulement essence mais qui convient parfaitement à cette citadine. Ils développent respectivement 100 et 130 chevaux et permettent de vives relances sans consommer trop de carburant. Le moteur 1.5 I-VTEC essence de 130 chevaux permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 8,7 secondes pour monter jusqu’à 190 km/h. La consommation de carburant reste pour le moins raisonnable avec 5,9 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte. Sur la route, le compromis entre confort et tenue de route est plutôt bien réussi avec une direction qui offre un bon retour d’informations et un freinage suffisamment puissant.

Le SUV Honda CR-V

Depuis plus de 20 ans, le Honda CR-V s’est imposé sur le marché des SUV à l’échelle mondiale. Ce modèle de la marque Honda est réputé pour ses aptitudes familiales, son confort royal et son haut niveau de sécurité. Il a d’ailleurs rencontré un franc succès dans l’hexagone et sur le vieux continent. Pour séduire les clients européens, le constructeur Honda vend depuis 2018 une cinquième version qui améliore encore le célèbre SUV Honda CR-V. Ce dernier possède en plus, une transmission intégrale (quatre roues motrices au lieu de deux) ainsi qu’une boîte de vitesse CVT à variation continue. Un SUV Honda CR-V est également disponible en boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Des moteurs essence, diesel et hybride sont intégrés dans le SUV Honda CR-V. Le moteur 1.5 i-VTEC essence de 173 chevaux abat le 0 à 100 km/h en 9,3 secondes, monte jusqu’à 210 km/h et n’excède pas les 6,3 litres aux 100 kilomètres. Le Honda CR-V privilégie le confort au dynamisme, son amortissement filtre parfaitement les défauts de la route permettant ainsi d’effectuer de longs trajets sans éprouver la moindre fatigue. Une nette amélioration de l’insonorisation est perceptible par rapport au modèle précédent. Notez que le SUV Honda CR-V est pensé pour répondre aux besoins du marché automobile américain où les routes sont très droites. L’intérieur du Honda CR-V est pensé pour faciliter la vie en famille avec l’accès aux places arrière, grâce à la banquette coulissante. Ce modèle de SUV offre un excellent rendement prix / prestations avec un tarif d’entrée à peine supérieur à 30 000 euros. Le SUV Honda CR-V, bien qu’il n’ait pas encore rencontré un grand succès commercial en France, représente une belle alternative aux Volkswagen Tiguan et Peugeot 5008


Fiche technique par modèle HONDA

papier

Description affinée
du véhicule

Nous vous apportons des informations sur les véhicules (VIN, cylindrée, couleur...) avérées par des professionnels de l'automobile.
outils
Propriétaires et
utilisation
du véhicule
Nous vous fournissons la fiche anonyme des propriétaires du véhicule ainsi que des utilisations au fil des années.
microscope
Analyse détaillée
du véhicule
Notre rapport vous fournit une analyse détaillée du véhicule et les points importants à vérifier (véhicule hors d'usage, véhicule importé...).

Des offres adaptables
à vos besoins

Consultez un historique
Mettez à disposition un historique
blond
Pack Simple
Evitez les
mauvaises surprises
  • validation Evitez de prendre des risques
  • validation La sécurité avant tout
  • validation Profitez de notre pack évolutif, en cliquant ici
  • validation Complétez votre assurance auto
1 rapport au prix de
9.90
Acheter cette offre
Pack Famille
Economisez sur les consultations
  • validation Historique pour 3 véhicules
  • validation Comparez les historiques
  • validation Rassurez-vous
  • validation Complétez votre assurance auto
3 rapports au prix de
29.70€
19.80
Acheter cette offre
Pack Vendeur
Vendez plus rapidement et plus cher
  • validation Mettez un historique à disposition
  • validation Favorisez votre vente
  • validation Donnez un accès gratuit à vos acheteurs
  • validation Complétez votre assurance auto
1 mise à disposition au prix de
10.90
Acheter cette offre
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site internet et y personnaliser son contenu.