Les voitures les moins polluantes sur le marché automobile en 2018

Aujourd’hui, l’enjeu sur le réchauffement climatique est au centre des préoccupations pour beaucoup d’entres nous. Certains concessionnaires n’hésitent pas à mettre l’accent sur la production de véhicules moins polluants. Alors si vous souhaitez acheter un véhicule neuf, ou un véhicule d’occasion moins polluant, cet article est fait pour vous ! 

L’Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie (ADEME) publie chaque année son classement des véhicules les moins polluants sur le marché automobile. Le comparateur, appelé CarLabelling, recense plus de 9 000 véhicules classés aujourd’hui. Les enjeux sont ceux du climat, de l’air, ainsi que du bruit. Voici le top 3 des automobiles les moins polluantes en France en 2018 selon le type de moteur.

Les véhicules vendus les moins polluants parmi les moteurs Essence

C’est le constructeur japonais Suzuki, qui place un de ses modèles en tête de ce classement avec sa petite citadine, la Celerio. Le premier constructeur Français est Citroën. La marque au chevron accorde beaucoup d’importance à ces enjeux, puisque 3 Citroën C1 de différentes versions figurent dans le top 5. Voici les 3 voitures essence les moins polluantes en 2018 :

  1. Suzuki Celerio 1.0
  2. Alfa Roméo Mito 0.9 Twin Air de 105 chevaux S/S
  3. Citroën Nouvelle C1 3P e-Vti de 68 chevaux BVM5

Les véhicules vendus les moins polluants parmi les moteurs Diesel

On ne plaisante pas quand on vous dit que Citroën est très à cheval sur les questions environnementales. Aujourd’hui, la marque française développe ses véhicules diesel dans l’optique de les rendre les moins polluants possibles. Si nous devions développer notre classement, nous verrions que Citroën, là encore, récupère les 5 premières places de ce classement. C’est d’ailleurs une voiture produite pour la première fois en 2016 qui est en tête du classement : la troisième génération de Citroën C3

  1. Citroën C3 BlueHDi de 100 chevaux BVM
  2. Citroën C3 PureTec de 75 chevaux BVM
  3. Citroën DS3 BlueHdi S&S de 100 chevaux BVM6

Les véhicules vendus les moins polluants parmi les moteurs Hybrides

Cette catégorie concerne uniquement les véhicules hybrides non-rechargeables vendus. Le constructeur automobile spécialiste dans l’hybride depuis des années est le japonais Toyota. Il occupe les 3 première places du classement et sa domination est telle que les deux suivantes sont également des Toyota.

  1. Toyota Nouvelle Prius Dynamic 15’’ avec 122h d’autonomie, Essence
  2. Toyota Yaris Hybride de 100 chevaux 100h d’autonomie, Essence
  3. Toyota Nouvelle Prius Dynamic 17’’ avec 122h d’autonomie, Essence

 

Lorsque vous achetez un véhicule neuf ou d’occasion, la motorisation de votre voiture est inscrite sur la carte grise du véhicule. C’est une preuve irréfutable lorsque vous cherchez à vendre votre voiture. Vous pouvez également vérifier le carburant de votre automobile lors de la consultation d’un rapport d’historique de véhicule sur notre site Autorigin. Afin d’indiquer votre niveau de pollution sur votre voiture, et lorsque vous vous rendez dans certaines villes dont Paris, il vous est obligatoire de vous procurer la vignette du Certificat Qualité de l’air Crit’Air.

Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site internet et y personnaliser son contenu.